×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Iysh-Bosheth
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 378 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אִישׁ־בֹּשֶׁת

Vient De 376 et 1322

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Iysh-Bosheth

Prononciation phonétique Type de mot

(eesh-bo’-sheth)   

Nom propre masculin

Définition :

Isch-Boscheth = "homme de honte"

  1. fils survivant de Saül, roi d’Israël pendant 7 ans alors que David était roi de Juda ; remplacé par David qui unifia le royaume
« ’Iysh-Bosheth » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Isch-Boscheth 11 ; 11

Concordance biblique du mot hébreu « ’Iysh-Bosheth » :

2 Samuel 2.8
Cependant Abner, fils de Ner, chef de l’armée de Saül, prit Isch-Boscheth 378, fils de Saül, et le fit passer à mahanaïm.

2 Samuel 2.10
Isch-Boscheth 378, fils de Saül, était âgé de quarante ans, lorsqu’il devint roi d’Israël, et il régna deux ans. Il n’y eut que la maison de Juda qui resta attachée à David.

2 Samuel 2.12
Abner, fils de Ner, et les gens d’Isch-Boscheth 378, fils de Saül, sortirent de Mahanaïm pour marcher sur Gabaon.

2 Samuel 2.15
Ils se levèrent et s’avancèrent en nombre égal, douze pour Benjamin et pour Isch-Boscheth 378, fils de Saül, et douze des gens de David.

2 Samuel 3.8
Abner fut très irrité des paroles d’Isch-Boscheth 378, et il répondit : Suis-je une tête de chien, qui tienne pour Juda ? Je fais aujourd’hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t’ai pas livré entre les mains de David, et c’est aujourd’hui que tu me reproches une faute avec cette femme ?

2 Samuel 3.14
Et David envoya des messagers à Isch-Boscheth 378, fils de Saül, pour lui dire : Donne -moi ma femme Mical, que j’ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.

2 Samuel 3.15
Isch-Boscheth 378 la fit prendre chez son mari Palthiel, fils de Laïsch.

2 Samuel 4.5
Or les fils de Rimmon de Beéroth, Récab et Baana, se rendirent pendant la chaleur du jour à la maison d’Isch-Boscheth 378, qui était couché pour son repos de midi.

2 Samuel 4.8
Ils apportèrent la tête d’Isch-Boscheth 378 à David dans Hébron, et ils dirent au roi : Voici la tête d’Isch-Boscheth 378, fils de Saül, ton ennemi, qui en voulait à ta vie ; l’Éternel venge aujourd’hui le roi mon seigneur de Saül et de sa race.

2 Samuel 4.12
Et David ordonna à ses gens de les tuer ; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l’étang d’Hébron. Ils prirent ensuite la tête d’Isch-Boscheth 378, et l’enterrèrent dans le sépulcre d’Abner à Hébron.