×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’iylan
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 363 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אִילָן

(Araméen) Correspondant à 352

Mot translittéré Entrée du TWOT

’iylan

2570

Prononciation phonétique Type de mot

(ee-lawn’)   

Nom masculin

Définition :
  1. arbre
« ’iylan » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

arbre 6 ; 6

Concordance biblique du mot hébreu « ’iylan » :

Daniel 4.10
Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre 363 d’une grande hauteur.

Daniel 4.11
Cet arbre 363 était devenu grand et fort, sa cime s’élevait jusqu’aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.

Daniel 4.14
Il cria avec force et parla ainsi : Abattez l’arbre 363, et coupez ses branches ; secouez le feuillage, et dispersez les fruits ; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches !

Daniel 4.20
L’arbre 363 que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s’élevait jusqu’aux cieux, et qu’on voyait de tous les points de la terre ;

Daniel 4.23
Le roi a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l’arbre 363, et détruisez -le ; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs ; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.

Daniel 4.26
L’ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l’arbre 363 signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.