×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’ayal
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 354 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַיָּל

Forme De 352 (sens de bélier)

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ayal

45k

Prononciation phonétique Type de mot

(ah-yawl’)   

Nom masculin

Définition :
  1. cerf, biche
« ’ayal » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

cerf(s) 7, biche(s) 4 ; 11

Concordance biblique du mot hébreu « ’ayal » :

Deutéronome 12.15
Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande  dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t’accordera l’Éternel, ton Dieu ; celui qui sera impur  et celui qui sera pur pourront en manger, comme on mange de la gazelle et du cerf 354.

Deutéronome 12.22
Tu en mangeras comme on mange de la gazelle et du cerf 354; celui qui sera impur, et celui qui sera pur en mangeront l’un et l’autre.

Deutéronome 14.5
le cerf 354, la gazelle et le daim ; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.

Deutéronome 15.22
Tu le mangeras dans tes portes ; celui qui sera impur et celui qui sera pur en mangeront l’un et l’autre , comme on mange de la gazelle et du cerf 354.

1 Rois 4.23
dix bœufs gras, vingt bœufs de pâturage, et cent brebis, outre les cerfs 354, les gazelles, les daims, et les volailles engraissées.

Psaumes 42.1
(42.1) Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. (42.2) Comme une biche 354 soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu !

Cantique 2.9
Mon bien-aimé est semblable à la gazelle Ou au faon des biches 354. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis.

Cantique 2.17
Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, Reviens !... sois semblable, mon bien-aimé, À la gazelle ou au faon des biches 354, Sur les montagnes qui nous séparent.

Cantique 8.14
Fuis, mon bien-aimé ! Sois semblable à la gazelle ou au faon des biches 354, Sur les montagnes des aromates !

Esaïe 35.6
Alors le boiteux sautera comme un cerf 354, Et la langue du muet éclatera de joie  . Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ;

Lamentations 1.6
La fille de Sion a perdu toute sa gloire ; Ses chefs sont comme des cerfs 354   Qui ne trouvent point de pâture, Et qui fuient sans force devant celui qui les chasse  .