×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’iy
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 339 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אִי

Vient de 183

Mot translittéré Entrée du TWOT

’iy

39a

Prononciation phonétique Type de mot

(ee)   

Nom masculin

Définition :
  1. côte, île, rivage, région
« ’iy » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

île(s) 33, côte 2, terre ferme 1 ; 36

Concordance biblique du mot hébreu « ’iy » :

Genèse 10.5
C’est par eux qu’ont été peuplées les îles 339 des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations.

Esther 10.1
Le roi Assuérus imposa un tribut au pays et aux îles 339 de la mer.

Psaumes 72.10
Les rois de Tarsis et des îles 339 paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.

Psaumes 97.1
L’Éternel règne : que la terre soit dans l’allégresse, Que les îles 339 nombreuses se réjouissent !

Esaïe 11.11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter  le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte, À Pathros et en Éthiopie, À Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles 339 de la mer.

Esaïe 20.6
Et les habitants de cette côte 339 diront en ce jour : Voilà ce qu’est devenu l’objet de notre attente, sur lequel nous avions compté pour être secourus, pour être délivrés du roi  d’Assyrie ! Comment échapperons -nous?

Esaïe 23.2
Soyez muets d’effroi, habitants de la côte 339, Que remplissaient les marchands de Sidon, parcourant la mer !

Esaïe 23.6
Passez à Tarsis, Lamentez -vous, habitants de la côte 339 !

Esaïe 24.15
Glorifiez donc l’Éternel dans les lieux où brille la lumière, Le nom de l’Éternel, Dieu d’Israël, dans les îles 339 de la mer ! -

Esaïe 40.15
Voici, les nations sont comme une goutte d’un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance ; Voici, les îles 339 sont comme une fine poussière qui s’envole.

Esaïe 41.1
Iles 339, faites silence pour m’écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu’ils avancent, et qu’ils parlent ! Approchons pour plaider ensemble.

Esaïe 41.5
Les îles 339 le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent : Ils s’approchent, ils viennent.

Esaïe 42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles 339 espèrent en sa loi.

Esaïe 42.10
Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles 339 et habitants des îles!

Esaïe 42.12
Qu’on rende gloire à l’Éternel, Et que dans les îles 339 on publie ses louanges !

Esaïe 42.15
Je ravagerai montagnes et collines, Et j’en dessécherai toute la verdure ; Je changerai les fleuves en terre ferme 339, Et je mettrai les étangs à sec.

Esaïe 49.1
Iles 339, écoutez -moi! Peuples lointains, soyez attentifs ! L’Éternel  m’a appelé dès ma naissance, Il m’a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles .

Esaïe 51.5
Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront   les peuples ; Les îles 339 espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

Esaïe 59.18
Il rendra à chacun selon ses œuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille  à ses ennemis ; Il rendra la pareille aux îles 339.

Esaïe 60.9
Car les îles 339 espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener  de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, À cause du nom de l’Éternel, ton Dieu , Du Saint d’Israël qui te glorifie.

Esaïe 66.19
Je mettrai un signe parmi elles, Et j’enverrai leurs réchappés vers les nations, À Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l’arc, À Tubal et à Javan, Aux îles 339 lointaines, Qui jamais n’ont entendu parler de moi, Et qui n’ont pas vu ma gloire ; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.

Jérémie 2.10
Passez aux îles 339 de Kittim, et regardez ! Envoyez quelqu’un à Kédar, observez bien, Et regardez s’il y a rien de semblable!

Jérémie 25.22
À tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon, Et aux rois des îles 339 qui sont au delà   de la mer ;

Jérémie 31.10
Nations, écoutez la parole de l’Éternel, Et publiez -la dans les îles 339 lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau.

Jérémie 47.4
Parce que le jour arrive où seront détruits tous les Philistins, Exterminés   tous ceux qui servaient encore d’auxiliaires à Tyr et à Sidon ; Car l’Éternel va détruire   les Philistins, Les restes de l’île 339 de Caphtor.

Ezéchiel 26.15
Ainsi parle à Tyr le Seigneur, l’Éternel : Au bruit de ta chute, Quand les mourants gémissent, Quand le carnage est dans ton sein, Les îles 339 tremblent.

Ezéchiel 26.18
Maintenant les îles 339 tremblent au jour de ta chute, Les îles 339 de la mer sont épouvantées de ta fin.

Ezéchiel 27.3
Tu diras à Tyr : Ô toi qui es assise au bord de la mer, Et qui trafiques avec les peuples d’un grand nombre d’îles 339! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Tyr, tu disais : Je suis parfaite en beauté !

Ezéchiel 27.6
Ils ont fabriqué tes rames avec des chênes de Basan, Et tes bancs avec de l’ivoire travaillé dans du buis, Et apporté des îles 339 de Kittim.

Ezéchiel 27.7
Le fin lin d’Égypte avec des broderies Te servait de voiles et de pavillon ; Des étoffes teintes en bleu et en pourpre des îles 339 d’Elischa Formaient tes tentures.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets