×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Achashverowsh ou (raccourci) ’Achashrosh
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 325 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲחַשְׁוֵרוֹשׁ

(Esther 10.1) origine vieux persan

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Achashverowsh ou (raccourci) ’Achashrosh

Prononciation phonétique Type de mot

(akh-ash-vay-rosh’) ou (akh-ash-rosh’)   

Nom propre masculin

Définition :

Assuérus = "je serai silencieux et pauvre" = "le chef des gouverneurs" ?

  1. titre du roi de Perse, probablement Xerxès
« ’Achashverowsh ou (raccourci) ’Achashrosh » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Assuérus 31 ; 31

Concordance biblique du mot hébreu « ’Achashverowsh ou (raccourci) ’Achashrosh » :

Esdras 4.6
Sous le règne d’Assuérus 325, au commencement de son règne, ils écrivirent une accusation contre les habitants de Juda et de Jérusalem.

Esther 1.1
C’était du temps d’Assuérus 325, de cet Assuérus 325 qui régnait depuis l’Inde jusqu’en Éthiopie  sur cent vingt -sept provinces ;

Esther 1.2
et le roi Assuérus 325 était alors assis sur son trône royal à Suse, dans la capitale.

Esther 1.9
La reine Vasthi fit aussi un festin pour les femmes dans la maison royale du roi Assuérus 325.

Esther 1.10
Le septième jour, comme le cœur du roi était réjoui par le vin, il ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques qui servaient devant le roi Assuérus 325,

Esther 1.15
Quelle loi, dit-il, faut-il appliquer à la reine Vasthi, pour n’avoir point exécuté  ce que le roi Assuérus 325 lui a ordonné par les eunuques ?

Esther 1.16
Memucan répondit devant le roi et les princes : Ce n’est pas seulement à l’égard du roi  que la reine Vasthi a mal agi ; c’est aussi envers tous les princes et tous les peuples qui sont dans toutes les provinces du roi Assuérus 325.

Esther 1.17
Car l’action de la reine parviendra à la connaissance de toutes les femmes, et les portera à mépriser leurs maris ; elles diront : Le roi Assuérus 325 avait ordonné qu’on amenât en sa présence la reine Vasthi, et elle n’y est pas allée.

Esther 1.19
Si le roi le trouve bon, qu’on publie de sa part et qu’on inscrive   parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d’après laquelle Vasthi ne paraîtra Plus devant le roi Assuérus 325 et le roi donnera   la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu’elle.

Esther 2.1
Après ces choses, lorsque la colère du roi Assuérus 325 se fut calmée, il pensa  à Vasthi, à ce qu’elle avait fait, et à la décision qui avait été prise  à son sujet.

Esther 2.12
Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus 325, après avoir employé douze mois à s’acquitter de ce qui était prescrit aux femmes ; pendant ce temps, Elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l’huile de myrrhe, et six mois  avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.

Esther 2.16
Esther fut conduite auprès du roi Assuérus 325, dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne.

Esther 2.21
Dans ce même temps, comme Mardochée était assis à la porte du roi, Bigthan et Théresch, deux eunuques du roi, gardes du seuil, cédèrent à un mouvement d’irritation   et voulurent porter la main sur le roi Assuérus 325.

Esther 3.1
Après ces choses, le roi Assuérus 325 fit monter au pouvoir Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite ; il l’éleva en dignité et plaça son siège au-dessus de ceux de tous les chefs qui étaient auprès de lui.

Esther 3.6
mais il dédaigna de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit  de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire le peuple  de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume d’Assuérus 325.

Esther 3.7
Au premier mois, qui est le mois de Nisan, la douzième année du roi  Assuérus 325, on jeta le pur, c’est-à-dire le sort, devant Haman, pour chaque jour   et pour chaque mois, jusqu’au douzième mois, qui est le mois d’Adar.

Esther 3.8
Alors Haman dit au roi Assuérus 325: Il y a dans toutes les provinces de ton royaume un peuple dispersé et à part parmi les peuples, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples et n’observant point les lois du roi. Il n’est pas dans l’intérêt  du roi de le laisser en repos.

Esther 3.12
Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, Et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus 325 que l’on écrivit, et on scella  avec l’anneau du roi.

Esther 6.2
et l’on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu   porter la main sur le roi Assuérus 325.

Esther 7.5
Le roi Assuérus 325 prit la parole et dit à la reine Esther : Qui est-il et où est-il celui qui se propose d’agir ainsi?

Esther 8.1
En ce même jour, le roi Assuérus 325 donna à la reine Esther la maison d’Haman, l’ennemi des Juifs ; et Mardochée parut devant le roi, car Esther avait fait connaître la parenté qui l’unissait à elle.

Esther 8.7
Le roi Assuérus 325 dit à la reine Esther et au Juif Mardochée : Voici, j’ai donné à Esther la maison d’Haman, et il a été Pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs.

Esther 8.10
On écrivit au nom du roi Assuérus 325, et l’on scella avec l’anneau du roi. On envoya les lettres par des courriers ayant pour montures des chevaux et des mulets nés de juments.

Esther 8.12
et cela en un seul jour, dans toutes les provinces du roi Assuérus 325, le treizième du douzième mois, qui est le mois d’Adar.

Esther 9.2
Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus  325, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte ; et personne ne put leur résister, car la crainte qu’on avait d’eux s’était emparée de tous les peuples.

Esther 9.20
Mardochée écrivit ces choses, et il envoya des lettres à tous les Juifs  qui étaient dans toutes les provinces du roi Assuérus 325, auprès et au loin.

Esther 9.30
On envoya des lettres à tous les Juifs, dans les cent vingt -sept provinces du roi Assuérus 325. Elles contenaient des paroles de paix et de fidélité,

Esther 10.1
Le roi Assuérus 325 imposa un tribut au pays et aux îles de la mer.

Esther 10.3
Car le Juif Mardochée était le premier après le roi Assuérus 325; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.

Daniel 9.1
La première année de Darius, fils d’Assuérus 325, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens,

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets