×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’achashdarpan
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 324 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲחַשְׁדַּרְפַּן

(Araméen) Correspondant à 323

Mot translittéré Entrée du TWOT

’achashdarpan

2569

Prononciation phonétique Type de mot

(akh-ash-dar-pan’)   

Nom masculin

Définition :
  1. satrape : gouverneur d’une province de Perse, haut fonctionnaire de l’empire Babylonien, et du royaume de Darius le Mède
« ’achashdarpan » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

satrapes 9 ; 9

Concordance biblique du mot hébreu « ’achashdarpan » :

Daniel 3.2
Le roi Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes 324, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats   des provinces, pour qu’ils se rendissent à la dédicace de la statue qu’avait élevée le roi   Nebucadnetsar.

Daniel 3.3
Alors les satrapes 324, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, s’assemblèrent pour la dédicace de la statue qu’avait élevée le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant la statue qu’avait élevée Nebucadnetsar.

Daniel 3.27
Les satrapes 324, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s’assemblèrent ; ils virent que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n’étaient point   endommagés, et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints.

Daniel 6.1
Darius trouva bon d’établir sur le royaume cent  vingt satrapes 324, qui devaient  être dans tout le royaume.

Daniel 6.2
Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes 324 leur rendissent compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage.

Daniel 6.3
Daniel surpassait les chefs et les satrapes 324, parce qu ’il y avait en lui un esprit supérieur ; et le roi pensait à l’établir  sur tout le royaume.

Daniel 6.4
Alors les chefs et les satrapes 324 cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu’il était fidèle, et qu’on n’apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais.

Daniel 6.6
Puis ces chefs et ces satrapes 324 se rendirent tumultueusement auprès du roi, et lui parlèrent ainsi : Roi Darius, vis éternellement !

Daniel 6.7
Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes 324, les conseillers, et les gouverneurs sont d’avis qu’il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l’espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.