×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’achashdarpan
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 323 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲחַשְׁדַּרְפַּן

Dérivation du vieux perse

Mot translittéré Entrée du TWOT

’achashdarpan

69

Prononciation phonétique Type de mot

(akh-ash-dar-pan’)   

Nom masculin

Définition :

satrapes = "gouverneurs du pays"

  1. satrape : le gouverneur d’une province Perse, autorité civile et militaire
« ’achashdarpan » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

satrapes 4 ; 4

Concordance biblique du mot hébreu « ’achashdarpan » :

Esdras 8.36
Ils transmirent les ordres du roi aux satrapes 323 du roi et aux gouverneurs de ce côté du fleuve, lesquels honorèrent le peuple et la maison de Dieu.

Esther 3.12
Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, Et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes 323 du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l’on écrivit, et on scella  avec l’anneau du roi.

Esther 8.9
Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt -troisième  jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes 323, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt -sept provinces situées de l’Inde à l’Éthiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple  selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.

Esther 9.3
Et tous les chefs des provinces, les satrapes 323, les gouverneurs, les fonctionnaires du roi, soutinrent les Juifs, à cause de l’effroi que leur inspirait Mardochée.