×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’ochoran
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 321 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אׇחֳרָן

(Araméen) Vient de 311, même mot que 317

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ochoran

2568c

Prononciation phonétique Type de mot

(okh-or-awn’)   

Adjectif

Définition :
  1. autre, un autre
« ’ochoran » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

autre 1, un autre 3, personne 1 ; 5

Concordance biblique du mot hébreu « ’ochoran » :

Daniel 2.11
Ce que le roi demande est difficile ; il n’y a personne 321 qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n’est pas   parmi les hommes.

Daniel 2.44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre 321 peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes -là, et lui-même subsistera  éternellement.

Daniel 3.29
Voici maintenant l’ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu ’il n’y a aucun autre 321 dieu qui puisse délivrer   comme lui.

Daniel 5.17
Daniel répondit en présence du roi : Garde   tes dons, et accorde à un autre 321 tes présents ; je lirai néanmoins l’écriture au roi, et je lui en donnerai l’explication.

Daniel 7.24
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre 321 s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera  trois rois.