×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

choreb
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 2721 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
חֹרֶב

Forme collatérale de 2719

Mot translittéré Entrée du TWOT

choreb

731b

Prononciation phonétique Type de mot

(kho’-reb)   

Nom masculin

Définition :
  1. sécheresse, désolation, chaleur
    1. chaleur desséchante
« choreb » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

chaleur, sec, dessécher, ravagées, dévastation, sécheresse, désert ; 16

Concordance biblique du mot hébreu « choreb » :

Genèse 31.40
La chaleur 2721 me dévorait pendant le jour, et le froid pendant la nuit, et le sommeil  fuyait de mes yeux.

Juges 6.37
voici, je vais mettre une toison de laine dans l’aire ; si la toison seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec 2721, je connaîtrai que tu délivreras Israël par ma main, comme tu l’as dit.

Juges 6.39
Gédéon dit  à Dieu : Que ta colère ne s’enflamme point contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois : Je voudrais seulement faire encore une épreuve avec la toison : que la toison seule reste sèche 2721, et que tout le terrain se couvre de rosée.

Juges 6.40
Et Dieu fit ainsi cette nuit -là. La toison seule resta sèche 2721, et tout le terrain se couvrit de rosée.

Job 30.30
Ma peau noircit et tombe, Mes os brûlent et se dessèchent 2721.

Esaïe 4.6
Il y aura un abri pour donner de l’ombre contre la chaleur 2721 du jour, Pour servir de refuge et d’asile contre l’orage et la pluie.

Esaïe 25.4
Tu as été un refuge pour le faible, Un refuge pour le malheureux dans la détresse, Un abri contre la tempête, Un ombrage contre la chaleur 2721; Car le souffle des tyrans Est comme l’ouragan qui frappe une muraille .

Esaïe 25.5
Comme tu domptes la chaleur 2721 dans une terre brûlante, Tu as dompté le tumulte des barbares   ; Comme la chaleur 2721 est étouffée par l’ombre d’un nuage, Ainsi ont été étouffés les chants de triomphe des tyrans.

Esaïe 61.4
Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées 2721, Dévastées depuis longtemps  .

Jérémie 36.30
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel sur Jojakim, roi de Juda : Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur 2721 pendant le jour et au froid Pendant la nuit.

Jérémie 49.13
Car je le jure par moi-même, dit l’Éternel, Botsra sera un objet de désolation , d’opprobre, De dévastation 2721 et de malédiction, Et toutes ses villes deviendront des ruines éternelles.

Jérémie 50.38
La sécheresse 2721 contre ses eaux ! qu’elles tarissent ! Car c’est un pays d’idoles ; Ils sont fous de leurs idoles.

Ezéchiel 29.10
C’est pourquoi voici, j’en veux à toi et à tes fleuves, Et je ferai du pays d’Égypte un désert 2721 et une solitude, Depuis Migdol jusqu’à Syène et aux frontières de l’Éthiopie.

Sophonie 2.14
Des troupeaux se coucheront au milieu d’elle, Des animaux de toute espèce ; Le pélican et le hérisson Habiteront parmi les chapiteaux de ses colonnes; Des cris retentiront aux fenêtres ; La dévastation 2721 sera sur le seuil, Car les lambris de cèdre seront arrachés.

Aggée 1.11
J’ai appelé la sécheresse 2721 sur le pays, sur les montagnes, Sur le blé, sur le moût, sur l’huile, Sur ce que la terre peut rapporter, Sur les hommes et sur les bêtes, Et sur tout le travail des mains.