×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’achuzzah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 272 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲחֻזָּה

Vient de 270

Mot translittéré Entrée du TWOT

’achuzzah

64a

Prononciation phonétique Type de mot

(akh-ooz-zaw’)   

Nom féminin

Définition :
  1. possession, propriété
    1. terre
    2. possession par héritage
« ’achuzzah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

propriété (s) 40, possession(s) 17, posséder, appartenir... ; 66

Concordance biblique du mot hébreu « ’achuzzah » :

Genèse 17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession 272 perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Genèse 23.4
Je suis étranger et habitant parmi vous; donnez -moi la possession 272 d’un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort et l’ôter de devant moi.

Genèse 23.9
de me céder la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l’extrémité de son champ, de me la céder contre sa valeur en argent, afin qu’elle me serve de possession 272 sépulcrale au milieu de vous.

Genèse 23.20
Le champ et la caverne qui y est demeurèrent à Abraham comme possession 272 sépulcrale, acquise des fils de Heth.

Genèse 36.43
le chef Magdiel, le chef Iram. Ce sont là les chefs d’Édom, selon leurs habitations   dans le pays qu’ils possédaient 272. C’est là Esaü, père d’Édom.

Genèse 47.11
Joseph établit son père et ses frères, et leur donna une propriété   272 dans le pays d’Égypte, dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon   l’avait ordonné.

Genèse 48.4
Il m’a dit : Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai   de toi une multitude de peuples ; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu’elle le possède  272 à toujours.

Genèse 49.30
dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C’est le champ qu’Abraham a acheté d’Ephron, le Héthien, comme propriété 272 sépulcrale.

Genèse 50.13
Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l’enterrèrent dans la caverne  du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée d’Ephron, le Héthien, comme propriété 272 sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.

Lévitique 14.34
Lorsque vous serez entrés dans le pays de Canaan, dont je vous donne la possession  272; si je mets une plaie de lèpre sur une maison du pays que vous posséderez 272,

Lévitique 25.10
Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants : ce sera pour vous le jubilé ; chacun de vous retournera   dans sa propriété 272, et chacun de vous retournera dans sa famille.

Lévitique 25.13
Dans cette année de jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété 272.

Lévitique 25.24
Dans tout le pays dont vous aurez la possession 272, vous établirez le droit de rachat pour les terres.

Lévitique 25.25
Si ton frère devient pauvre et vend une portion de sa propriété 272, celui qui a le droit de rachat, son plus proche parent, viendra et rachètera ce qu’a vendu son frère.

Lévitique 25.27
il comptera les années depuis la vente, restituera le surplus   à l’acquéreur, et retournera dans sa propriété 272.

Lévitique 25.28
S’il ne trouve pas de quoi lui faire cette restitution, ce qu’il a vendu   restera entre les mains de l’acquéreur jusqu’à l’année du jubilé ; au jubilé, il retournera   dans sa propriété 272, et l’acquéreur en sortira.

Lévitique 25.32
Quant aux villes des Lévites et aux maisons qu’ils y posséderont 272, les Lévites auront droit perpétuel de rachat.

Lévitique 25.33
Celui qui achètera des Lévites une maison, sortira au jubilé de la maison vendue et de la ville où il la possédait 272; car les maisons des villes des Lévites sont leur propriété 272 au milieu des enfants d’Israël.

Lévitique 25.34
Les champs situés autour des villes des Lévites ne pourront point se vendre ; car ils en ont à perpétuité  la possession 272.

Lévitique 25.41
Il sortira alors de chez toi, lui et ses enfants avec lui, et il retournera dans sa famille, dans la propriété 272 de ses pères.

Lévitique 25.45
Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété 272.

Lévitique 25.46
Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété 272 ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera  avec dureté sur son frère.

Lévitique 27.16
Si quelqu’un sanctifie à l’Éternel un champ de sa propriété 272, ton estimation   sera en rapport avec la quantité de semence, cinquante sicles d’argent pour un homer de semence d’orge.

Lévitique 27.21
Et quand l’acquéreur en sortira au jubilé, ce champ sera consacré à l’Éternel, comme un champ   qui a été dévoué ; il deviendra la propriété 272 du sacrificateur.

Lévitique 27.22
Si quelqu’un sanctifie à l’Éternel un champ qu’il a acquis et qui ne fait point partie de sa propriété 272,

Lévitique 27.24
L’année du jubilé, le champ retournera à celui de qui il avait été acheté et de la propriété 272 dont il faisait partie.

Lévitique 27.28
Tout ce qu’un homme dévouera par interdit à l’Éternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre , ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété 272; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l’Éternel.

Nombres 27.4
Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu’il n’avait point eu de fils ? Donne -nous une possession 272 parmi les frères de notre père.

Nombres 27.7
Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras   en héritage une possession 272 parmi les frères de leur père, et c’est à elles que tu feras passer   l’héritage de leur père.

Nombres 32.5
Ils ajoutèrent : Si nous avons trouvé grâce à tes yeux, que la possession 272   de ce pays soit accordée à tes serviteurs, et ne nous fais point passer le Jourdain.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets