Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’echad
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 259 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אֶחָד

Un numéral qui vient de 0258

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’echad (ekh-awd’)

Adjectif

Définition de « ’echad » en hébreu :
  1. un (le nombre)
    1. un, chaque, un certain, seul, l’autre, premier, onze, onzième
« ’echad » est traduit dans la Louis Segond par :

un, premier, un autre, autre, onze, celui-ci, quelqu’un... ; 946

Concordance biblique du mot hébreu « ’echad » :

Genèse (43) Exode (69) Lévitique (37) Nombres (122) Deutéronome (24) Josué (37) Juges (25) Ruth (2) 1 Samuel (33) 2 Samuel (27) 1 Rois (51) 2 Rois (29) 1 Chroniques (12) 2 Chroniques (25) Esdras (11) Néhémie (9) Esther (5) Job (12) Psaumes (9) Proverbes (2) Ecclésiaste (16) Cantique (2) Esaïe (17) Jérémie (11) Ezéchiel (74) Daniel (14) Osée (1) Amos (3) Abdias (1) Jonas (1) Sophonie (1) Aggée (3) Zacharie (8) Malachie (2)

Concordance de « ’echad » dans Genèse

Genèse 1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier (’echad) jour.

Genèse 1.9
Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul (’echad) lieu, et que le sec paraisse . Et cela fut ainsi.

Genèse 2.11
Le nom du premier (’echad) est Pischon; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, se trouve l’or.

Genèse 2.21
Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une (’echad) de ses côtes, et referma la chair à sa place.

Genèse 2.24
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule (’echad) chair.

Genèse 3.22
L’Éternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un (’echad) de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger , et de vivre éternellement.

Genèse 4.19
Lémec prit deux femmes: le nom de l’une (’echad) était Ada, et le nom de l’autre Tsilla.

Genèse 8.5
Les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois. Le dixième mois, le premier (’echad) jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.

Genèse 8.13
L’an six cent un, le premier mois, le premier (’echad) jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche: il regarda , et voici, la surface de la terre avait séché .

Genèse 10.25
Il naquit à Héber deux fils: le nom de l’un (’echad) était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée , et le nom de son frère était Jokthan.

Genèse 11.1
Toute la terre avait une seule (’echad) langue et les mêmes (’echad) mots.

Genèse 11.6
Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul (’echad) peuple et ont tous une même (’echad) langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté .

Genèse 19.9
Ils dirent : Retire -toi! Ils dirent encore: Celui-ci (’echad) est venu comme étranger , et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.

Genèse 21.15
Quand l’eau de l’outre fut épuisée , elle laissa l’enfant sous un (’echad) des arbrisseaux,

Genèse 22.2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes , Isaac; va -t’en au pays de Morija, et là offre -le en holocauste sur l’une (’echad) des montagnes que je te dirai .

Genèse 26.10
Et Abimélec dit : Qu’est-ce que tu nous as fait ? Peu s’en est fallu que quelqu’un (’echad) du peuple n’ait couché avec ta femme, et tu nous aurais rendus coupables.

Genèse 27.38
Esaü dit à son père: N’as-tu que cette seule (’echad) bénédiction, mon père? Bénis -moi aussi, mon père! Et Esaü éleva la voix, et pleura .

Genèse 27.44
et reste auprès de lui quelque (’echad) temps, jusqu’à ce que la fureur de ton frère s’apaise ,

Genèse 27.45
jusqu’à ce que la colère de ton frère se détourne de toi, et qu’il oublie ce que tu lui as fait . Alors je te ferai revenir . Pourquoi serais-je privée de vous deux en un (’echad) même jour?

Genèse 29.20
Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel: et elles furent à ses yeux comme quelques (’echad) jours, parce qu’il l’aimait.

Genèse 32.8
et il dit : Si Esaü vient contre l’un (’echad) des camps et le bat , le camp qui restera pourra se sauver.

Genèse 32.22
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants (’echad), et passa le gué de Jabbok.

Genèse 33.13
Jacob lui répondit : Mon seigneur sait que les enfants sont délicats, et que j’ai des brebis et des vaches qui allaitent ; si l’on forçait leur marche un seul (’echad) jour, tout le troupeau périrait .

Genèse 34.16
Nous vous donnerons alors nos filles, et nous prendrons pour nous les vôtres; nous habiterons avec vous, et nous formerons un seul (’echad) peuple.

Genèse 34.22
Mais ces hommes ne consentiront à habiter avec nous, pour former un seul (’echad) peuple, qu’à la condition que tout mâle parmi nous soit circoncis , comme ils sont eux-mêmes circoncis .

Genèse 37.9
Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J’ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles (’echad) se prosternaient devant moi.

Genèse 37.20
Venez maintenant, tuons -le, et jetons -le dans une (’echad) des citernes; nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré , et nous verrons ce que deviendront ses songes.

Genèse 40.5
Pendant une même (’echad) nuit, l’échanson et le panetier du roi d’Égypte, qui étaient enfermés dans la prison , eurent tous les deux un songe, chacun le sien, pouvant recevoir une explication distincte .

Genèse 41.5
Il se rendormit , et il eut un second songe . Voici, sept épis gras et beaux montèrent sur une (’echad) même tige.

Genèse 41.11
Nous eûmes l’un et l’autre un songe dans une même (’echad) nuit; et chacun de nous reçut une explication en rapport avec le songe qu’il avait eu .

Genèse 41.22
Je vis encore en songe sept épis pleins et beaux, qui montèrent sur une même (’echad) tige.

Genèse 41.25
Joseph dit à Pharaon: Ce qu’a songé Pharaon est une seule (’echad) chose ; Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu’il va faire .

Genèse 41.26
Les sept vaches belles sont sept années: et les sept épis beaux sont sept années: c’est un seul (’echad) songe.

Genèse 42.11
Nous sommes tous fils d’un même (’echad) homme; nous sommes sincères, tes serviteurs ne sont pas des espions .

Genèse 42.13
Ils répondirent : Nous, tes serviteurs, sommes douze frères, fils d’un même (’echad) homme au pays de Canaan; et voici, le plus jeune est aujourd’hui avec notre père, et il y en a un (’echad) qui n’est plus.

Genèse 42.16
Envoyez l’un (’echad) de vous pour chercher votre frère; et vous, restez prisonniers . Vos paroles seront éprouvées , et je saurai si la vérité est chez vous; sinon, par la vie de Pharaon! vous êtes des espions .

Genèse 42.19
Si vous êtes sincères, que l’un (’echad) de vos frères reste enfermé dans votre prison ; et vous, partez , emportez du blé pour nourrir vos familles,

Genèse 42.27
L’un (’echad) d’eux ouvrit son sac pour donner du fourrage à son âne, dans le lieu où ils passèrent la nuit, et il vit l’argent qui était à l’entrée du sac.

Genèse 42.32
Nous sommes douze frères, fils de notre père; l’un (’echad) n’est plus, et le plus jeune est aujourd’hui avec notre père au pays de Canaan.

Genèse 42.33
Et l’homme, qui est le seigneur du pays, nous a dit : Voici comment je saurai si vous êtes sincères. Laissez auprès de moi l’un (’echad) de vos frères, prenez de quoi nourrir vos familles, partez ,

Genèse 44.28
L’un (’echad) étant sorti de chez moi, je pense qu’il a été sans doute déchiré , car je ne l’ai pas revu jusqu’à présent.

Genèse 48.22
Je te donne , de plus qu’à tes frères, une (’echad) part que j’ai prise de la main des Amoréens avec mon épée et avec mon arc.

Genèse 49.16
Dan jugera son peuple, Comme l’une (’echad) des tribus d’Israël.