×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’azkarah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 234 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַזְכָּרָה

Vient de 2142

Mot translittéré Entrée du TWOT

’azkarah

551d

Prononciation phonétique Type de mot

(az-kaw-raw’)   

Nom féminin

Définition :
  1. offrande de souvenir, la portion de nourriture offerte est qui est consumée
« ’azkarah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

souvenir 7 ; 7

Concordance biblique du mot hébreu « ’azkarah » :

Lévitique 2.2
Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra   une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera   cela sur l’autel comme souvenir 234. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel.

Lévitique 2.9
Le sacrificateur en prélèvera ce qui doit être offert comme souvenir 234, et le brûlera   sur l’autel. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel.

Lévitique 2.16
Le sacrificateur brûlera comme souvenir 234 une portion des épis broyés et de l’huile, avec tout l’encens. C’est une offrande consumée par le feu devant l’Éternel.

Lévitique 5.12
Il l’apportera au sacrificateur, et le sacrificateur en prendra une poignée   comme souvenir 234, et il la brûlera sur l’autel, comme les offrandes consumées par le feu devant l’Éternel : c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 6.15
(6.8) Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine et de l’huile, avec tout l’encens ajouté à l’offrande, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir 234 d’une agréable odeur à l’Éternel.

Lévitique 24.7
Tu mettras de l’encens pur sur chaque pile, et il sera sur le pain comme souvenir  234, comme une offrande consumée par le feu devant l’Éternel.

Nombres 5.26
le sacrificateur prendra une poignée de cette offrande comme souvenir 234, et il la brûlera   sur l’autel. C’est après cela qu’il fera boire les eaux à la femme.