×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’ezowr
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 232 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֵזוֹר

Vient de 246

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ezowr

59a

Prononciation phonétique Type de mot

(ay-zore’)   

Nom masculin

Définition :
  1. vêtement de la taille, élément symbolique le plus important
    1. symbole du pouvoir de Dieu sur les rois (figuré)
    2. symbole de fidélité (métaphorique)
« ’ezowr » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

ceinture(s) 14 ; 14

Concordance biblique du mot hébreu « ’ezowr » :

2 Rois 1.8
Ils lui répondirent : C’était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture 232 de cuir autour des reins. Et Achazia dit : C’est Élie, le Thischbite.

Job 12.18
Il délie la ceinture des rois, Il met une corde autour 232 de leurs reins.

Esaïe 5.27
Nul n’est fatigué, nul ne chancelle de lassitude, Personne ne sommeille, ni ne dort; Aucun n’a la ceinture 232 de ses reins détachée, Ni la courroie de ses souliers rompue.

Esaïe 11.5
La justice sera la ceinture 232 de ses flancs, Et la fidélité la ceinture 232 de ses reins.

Jérémie 13.1
Ainsi m’a parlé l’Éternel : Va, achète -toi une ceinture 232 de lin, et mets -la sur tes reins ; mais ne la trempe pas dans l’eau.

Jérémie 13.2
J’achetai la ceinture 232, selon la parole de l’Éternel, et je la mis sur mes reins.

Jérémie 13.4
Prends la ceinture 232 que tu as achetée, et qui est sur tes reins ; lève   -toi, va vers l’Euphrate, et là, cache -la dans la fente d’un rocher.

Jérémie 13.6
Plusieurs jours après, l’Éternel me dit : Lève -toi, va vers l’Euphrate, et là, prends la ceinture 232 que je t’avais ordonné d’y cacher.

Jérémie 13.7
J’allai vers l’Euphrate, je fouillai, et je pris la ceinture 232 dans le lieu où je l’avais cachée ; mais voici, la ceinture 232 était gâtée, elle n’était plus bonne à rien.

Jérémie 13.10
Ce méchant peuple, qui refuse d’écouter mes paroles, Qui suit les penchants de son cœur, Et qui va après d’autres dieux, Pour les servir et se prosterner devant eux, Qu’il devienne comme cette ceinture 232, Qui n’est plus bonne à rien!

Jérémie 13.11
Car comme on attache la ceinture 232 aux reins d’un homme, Ainsi je m’étais attaché   toute la maison d’Israël Et toute la maison de Juda, dit l’Éternel, Afin qu’elles fussent mon peuple, Mon nom, ma louange, et ma gloire. Mais ils ne m’ont point écouté.

Ezéchiel 23.15
Avec des ceintures 232 autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l’apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ;