×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Uwriym
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 224 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אוּרִים

Pluriel de 217

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Uwriym

Prononciation phonétique Type de mot

(oo-reem’)   

Nom masculin

Définition :

Urim = "lumières"

  1. pierres dans un sac sur le pectoral du souverain sacrificateur pour déterminer la décision de Dieu sur certaines questions
  2. associé à Thummim
« ’Uwriym » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Urim 7 ; 7

Concordance biblique du mot hébreu « ’Uwriym » :

Exode 28.30
Tu joindras au pectoral du jugement l’urim 224 et le thummim, et ils seront sur le cœur  d’Aaron, lorsqu’il se présentera devant l’Éternel. Ainsi, Aaron portera   constamment sur son cœur le jugement des enfants d’Israël, lorsqu’il se présentera devant l’Éternel.

Lévitique 8.8
Il lui mit le pectoral, et il joignit au pectoral l’urim 224 et le thummim.

Nombres 27.21
Il se présentera devant le sacrificateur Eléazar, qui consultera pour lui le jugement de l’urim 224 devant l’Éternel ; et Josué, tous les enfants d’Israël avec lui, et toute l’assemblée, sortiront sur l’ordre d’Eléazar et entreront sur son ordre.

Deutéronome 33.8
Sur Lévi il dit : Les thummim et les urim 224 ont été confiés à l’homme saint, Que tu as tenté à Massa, Et avec qui tu as contesté aux eaux de Meriba.

1 Samuel 28.6
Saül consulta l’Éternel ; et l’Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l’urim 224, ni par les prophètes.

Esdras 2.63
et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très saintes jusqu’à ce qu’un sacrificateur ait consulté l’urim 224 et le thummim.

Néhémie 7.65
et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très saintes jusqu’à ce qu’un sacrificateur eût consulté l’urim 224 et le thummim.