Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Zebach
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 2078 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
זֶ֫בַח

Même mot que 2077

Mot translittéré Entrée du TWOT

Zebach

Prononciation phonétique Type de mot

zeh’-bakh   

Nom propre masculin

Définition :

Zébach = "privé de protection"

  1. un des deux rois de Madian qui commandèrent la grande invasionde Palestine et finalement furent vaincus par Gédéon
« Zebach » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Zébach 12 ; 12

Concordance biblique du mot hébreu « Zebach » :

Juges 8.5
Il dit aux gens de Succoth : Donnez, je vous prie, quelques pains au peuple qui m’accompagne, car ils sont fatigués, et je suis à la poursuite de Zébach 2078 et de Tsalmunna, rois de Madian.

Juges 8.6
Les chefs de Succoth répondirent : La main de Zébach 2078 et de Tsalmunna est-elle déjà en ton pouvoir, pour que nous donnions du pain à ton armée ?

Juges 8.7
Et Gédéon dit : Eh bien! lorsque l’Éternel aura livré entre mes mains Zébach 2078 et Tsalmunna, je broierai votre chair avec des épines du désert et avec des chardons.

Juges 8.10
Zébach 2078 et Tsalmunna étaient à Karkor et leur armée avec eux, environ quinze mille hommes, tous ceux qui étaient restés de l’armée entière des fils de l’Orient ; cent vingt mille hommes tirant l’épée avaient été tués.

Juges 8.12
Zébach 2078 et Tsalmunna prirent la fuite ; Gédéon les poursuivit, il s’empara des deux rois de Madian, Zébach 2078 et Tsalmunna, et il mit en déroute toute l’armée.

Juges 8.15
Puis il vint auprès des gens de Succoth, et dit : Voici Zébach 2078 et Tsalmunna, au sujet desquels vous m’avez insulté, en disant : La main de Zébach 2078 et de Tsalmunna est-elle déjà en ton pouvoir, pour que nous donnions du pain à tes hommes fatigués ?

Juges 8.18
Il dit à Zébach 2078 et à Tsalmunna : Comment étaient les hommes que vous avez tués au Thabor ? Ils répondirent : Ils étaient comme toi, chacun avait l’air d’un fils de roi.

Juges 8.21
Zébach 2078 et Tsalmunna dirent : Lève -toi toi-même, et tue -nous! car tel est l’homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua Zébach 2078 et Tsalmunna. Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.

Psaumes 83.11
(83.12) Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach 2078 et Tsalmunna !