×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

diy
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1768 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
דִּי

(Araméen) Vient apparemment de 1668

Mot translittéré Entrée du TWOT

diy

2673

Prononciation phonétique Type de mot

(dee)   

Définition :

Indique la relation

  1. qui, lequel, que
  2. ce, qui appartient à, cet
  3. que, parce que
« diy » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

que, ce, dont, où, mais,... ; 19

Concordance biblique du mot hébreu « diy » :

Esdras 4.10
et les autres peuples que 1768 le grand et illustre Osnappar a transportés et établis dans la ville de Samarie et autres lieux de ce côté du fleuve, etc.

Esdras 4.11
C’est ici la copie de la lettre qu 1768’ils envoyèrent au roi Artaxerxès : Tes serviteurs, les gens de ce côté du fleuve, etc.

Esdras 4.12
Que le roi sache que les Juifs partis 1768 de chez toi et arrivés parmi nous à Jérusalem rebâtissent la ville rebelle et méchante, en relèvent les murs et en restaurent les fondements.

Esdras 4.14
Or, comme nous mangeons 1768 le sel du palais et qu’il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi, nous envoyons  au roi ces informations.

Esdras 4.23
Aussitôt 1768 que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force.

Esdras 5.14
Et même le roi Cyrus ôta du temple de Babylone les ustensiles d 1768’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés dans le temple de Babylone, il les fit remettre au nommé Scheschbatsar, qu’il établit gouverneur,

Esdras 6.8
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant 1768 des tributs de l’autre côté du fleuve, Seront exactement payés  à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption  .

Esdras 7.14
1768 Tu es envoyé par le roi et ses sept conseillers pour inspecter Juda et Jérusalem d’après la loi de ton Dieu, laquelle est entre tes mains,

Esdras 7.15
et pour porter l’argent et l’or que le roi et ses conseillers ont généreusement offerts au Dieu d’Israël, dont 1768 la demeure est à Jérusalem,

Esdras 7.18
Vous ferez avec le reste de l’argent et de l’or ce 1768 que vous jugerez bon de faire, toi et tes frères, en vous conformant à la volonté de votre Dieu.

Esdras 7.23
Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse ponctuellement  pour la maison du Dieu des cieux, afin 1768 que sa colère ne soit pas sur  le royaume, sur le roi et sur ses fils.

Daniel 2.9
Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C’est pourquoi dites -moi le songe, et je saurai si vous êtes capables 1768 de m’en donner l’explication.

Daniel 2.10
Les Chaldéens répondirent au roi : Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi ; aussi 1768 jamais roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.

Daniel 2.14
Alors Daniel s’adressa d’une manière prudente et sensée à Arjoc, chef des 1768 gardes du roi, qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone.

Daniel 2.43
1768 Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile.

Daniel 2.47
Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, 1768 votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.

Daniel 3.7
C’est pourquoi, au moment où 1768 tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d’instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d’or qu’avait élevée le roi  Nebucadnetsar.

Daniel 3.19
Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu 1768’il ne convenait de la chauffer.

Daniel 7.22
jusqu’au moment où l’ancien des jours vint 1768 donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.