×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

dechal
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1763 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
דְּחַל

(Araméen) Correspondant à 2119

Mot translittéré Entrée du TWOT

dechal

2672

Prononciation phonétique Type de mot

(deh-khal’)   

Verbe

Définition :
  1. craindre
    1. terrible
    2. ce qui fait peur, effrayer
« dechal » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

terrible 3, effrayer 1, trembler 1, frayeur 1 ; 6

Concordance biblique du mot hébreu « dechal » :

Daniel 2.31
Ô roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible 1763.

Daniel 4.5
J’ai eu un songe qui m’a effrayé 1763 ; les pensées dont j’étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d’épouvante.

Daniel 5.19
et à cause de la grandeur qu’il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient 1763 devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu’il voulait, et il laissait la vie   à ceux qu’il voulait ; il élevait ceux qu’il voulait, et il abaissait ceux qu’il voulait.

Daniel 6.26
J ’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur 1763 pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement ; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin.

Daniel 7.7
Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible 1763, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux Précédents , et il avait dix cornes.

Daniel 7.19
Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, Extrêmement terrible 1763, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ;