×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

dabaq
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1692 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
דָּבַק

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

dabaq

398

Prononciation phonétique Type de mot

(daw-bak’)   

Verbe

Définition :
  1. s’accrocher, coller, adhérer, suivre étroitement, se joindre, rattraper, saisir
    1. rester avec, être joints ensemble
« dabaq » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

s’attacher, atteindre, poursuivre, rester, se livrer, tenirensemble, s’embrasser,... ; 54

Concordance biblique du mot hébreu « dabaq » :

Genèse 2.24
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera 1692   à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Genèse 19.19
Voici, j ’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur  de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne 1692, et je périrai.

Genèse 31.23
Il prit avec lui ses frères, le poursuivit sept journées   de marche, et l’atteignit 1692 à la montagne de Galaad.

Genèse 34.3
Son cœur s’attacha 1692 à Dina, fille de Jacob ; il aima   la jeune fille, et sut parler à son cœur.

Nombres 36.7
Aucun héritage parmi les enfants d’Israël ne passera d’une tribu à une autre tribu, mais les enfants d’Israël s’attacheront 1692 chacun à l’héritage de la tribu de ses pères.

Nombres 36.9
Aucun héritage ne passera d’une tribu à une autre tribu, mais les tribus des enfants d’Israël s’attacheront 1692 chacune à son héritage.

Deutéronome 10.20
Tu craindras l’Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t’attacheras 1692   à lui, et tu jureras par son nom.

Deutéronome 11.22
Car si vous observez tous ces commandements que je vous prescris, et si vous les mettez en pratique pour aimer l’Éternel, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher 1692 à lui,

Deutéronome 13.4
Vous irez après l’Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez  ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez  1692 à lui.

Deutéronome 13.17
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s’attachera 1692 à ta main, afin que l’Éternel revienne de l’ardeur de sa colère, qu’il te fasse miséricorde et grâce, et qu’il te multiplie, comme il l’a juré à tes pères,

Deutéronome 28.21
L’Éternel attachera 1692 à toi la peste, jusqu’à ce qu’elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 28.60
Il amènera sur toi toutes les maladies d’Égypte, devant lesquelles tu tremblais   ; et elles s’attacheront 1692 à toi.

Deutéronome 30.20
pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher  1692 à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Josué 22.5
Ayez soin seulement d’observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites  moïse, serviteur de l’Éternel : aimez l’Éternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez 1692 -vous à lui, et servez -le de tout votre cœur et de toute votre âme.

Josué 23.8
Mais attachez 1692 -vous à l’Éternel, votre Dieu, comme vous l’avez fait jusqu’à ce jour.

Josué 23.12
Si vous vous détournez et que vous vous attachiez 1692 au reste de ces nations qui sont demeurées parmi vous, si vous vous unissez avec elles par des mariages, et si vous formez ensemble des relations,

Juges 18.22
Comme ils étaient déjà loin de la maison de Mica, les gens qui habitaient les maisons voisines de celle de Mica se rassemblèrent et poursuivirent 1692 les fils de Dan.

Juges 20.42
Ils tournèrent le dos devant les hommes d’Israël, et s’enfuirent par le chemin du désert. Mais les assaillants s’attachèrent 1692 à leurs pas, et ils détruisirent pendant le trajet ceux qui étaient sortis des villes.

Juges 20.45
Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent 1692 jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille.

Ruth 1.14
Et elles élevèrent la voix, et pleurèrent encore. Orpa baisa sa belle-mère, mais Ruth s’attacha 1692 à elle.

Ruth 2.8
Boaz dit à Ruth : Ecoute, ma fille, ne va pas glaner dans un autre champ ; ne t’éloigne pas d’ici, et reste 1692 avec mes servantes.

Ruth 2.21
Ruth la Moabite ajouta : Il m’a dit aussi: Reste 1692 avec mes serviteurs, jusqu’à ce qu’ils aient achevé toute ma moisson.

Ruth 2.23
Elle resta 1692 donc avec les servantes de Boaz, pour glaner, jusqu’à la fin de la moisson des orges et de la moisson du froment. Et elle demeurait avec sa belle-mère.

1 Samuel 14.22
Tous les hommes d’Israël qui s’étaient cachés dans la montagne d’Ephraïm, apprenant que les Philistins fuyaient, se mirent aussi à les poursuivre 1692 dans la bataille.

1 Samuel 31.2
Les Philistins poursuivirent 1692 Saül et ses fils, et tuèrent Jonathan, Abinadab et Malkischua, fils de Saül.

2 Samuel 1.6
Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa ; et voici, Saül s’appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l’atteindre 1692.

2 Samuel 20.2
Et tous les hommes d’Israël s’éloignèrent de David, et suivirent Schéba, fils de Bicri. Mais les hommes de Juda restèrent fidèles 1692 à leur roi, et l’accompagnèrent depuis le Jourdain jusqu’à Jérusalem.

2 Samuel 23.10
Il se leva, et frappa les Philistins jusqu’à ce que sa main fût lasse et qu’elle restât attachée 1692 à son épée. L’Éternel opéra une grande délivrance ce jour -là. Le peuple revint après Eléazar, Seulement pour prendre les dépouilles.

1 Rois 11.2
appartenant aux nations dont l’Éternel avait dit aux enfants d’Israël : Vous n’irez   point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos cœurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha 1692 Salomon, entraîné par l’amour.

2 Rois 3.3
mais il se livra 1692 aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, Et il ne s’en détourna point.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets