×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Goshen
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1657 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גֹּשֶׁן

Vient probablement de l’égyptien

Mot translittéré Entrée du TWOT

Goshen

390

Prononciation phonétique Type de mot

(go’-shen)   

Nom propre locatif

Définition :

Gosen = "lieu du soleil", "terre de force", "terre herbeuse"

  1. région de l’Égypte du nord, proche du Nil inférieur, où les enfants d’Israël vécurent du temps de Joseph et du temps de Moïse
  2. district de Palestine du sud, entre Gaza et Gabaon
  3. ville dans les montagnes de Juda, probablement dans le district de Gosen
« Goshen » est traduit dans la Louis Segond par :

Gosen 15 ; 15

Concordance biblique du mot hébreu « Goshen » :

Genèse 45.10
Tu habiteras dans le pays de Gosen 1657, et tu seras près de moi, toi, tes fils, et les fils de tes fils, tes brebis et tes bœufs, et tout ce qui est à toi.

Genèse 46.28
Jacob envoya Juda devant lui vers Joseph, pour l’informer   qu’il se rendait en Gosen 1657.

Genèse 46.29
Joseph attela son char et y monta, pour aller en Gosen 1657, à la rencontre d’Israël, son père. Dès qu’il le vit, il se jeta à son cou, et pleura longtemps sur son cou.

Genèse 46.34
vous répondrez : Tes serviteurs ont élevé des troupeaux, depuis notre jeunesse jusqu’à présent, nous et nos pères. De cette manière, vous habiterez dans le pays de Gosen 1657, car tous les bergers   sont en abomination aux Égyptiens.

Genèse 47.1
Joseph alla avertir Pharaon, et lui dit : Mes frères et mon père sont arrivés du pays de Canaan, avec leurs brebis et leurs bœufs, et tout ce qui leur appartient; et les voici dans le pays de Gosen 1657.

Genèse 47.4
Ils dirent encore à Pharaon : Nous sommes venus pour séjourner dans le pays , parce qu’il n’y a plus de pâturage pour les brebis de tes serviteurs, car la famine s’appesantit sur le pays de Canaan ; permets donc à tes serviteurs d’habiter au pays de Gosen 1657.

Genèse 47.6
Le pays d’Égypte est devant toi ; établis ton père et tes frères dans la meilleure partie du pays  . Qu’ils habitent dans le pays de Gosen 1657; et, si tu trouves   parmi eux des hommes capables, mets -les à la tête de mes troupeaux.

Genèse 47.27
Israël habita dans le pays d’Égypte, dans le pays de Gosen 1657. Ils eurent des possessions, ils furent féconds et multiplièrent beaucoup.

Genèse 50.8
toute la maison de Joseph, ses frères, et la maison de son père : on ne laissa dans le pays de Gosen 1657 que les enfants, les brebis et les bœufs.

Exode 8.22
(8.18) Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Gosen 1657 où habite mon peuple, et là il n’y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l’Éternel, je suis au milieu de ce pays.

Exode 9.26
Ce fut seulement dans le pays de Gosen 1657, où étaient les enfants d’Israël, qu’il n’y eut point de grêle.

Josué 10.41
Josué les battit de Kadès-Barnéa à Gaza, il battit tout le pays de Gosen 1657 jusqu’à Gabaon.

Josué 11.16
C’est ainsi que Josué s’empara de tout ce pays, de la montagne, de tout le midi, de tout le pays de Gosen 1657, de la vallée, de la plaine, de la montagne d’Israël et de ses vallées,

Josué 15.51
Gosen 1657, Holon, et Guilo, onze villes, et leurs villages.