×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

geshem
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1655 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גֶּשֶׁם

(Araméen) apparemment même mot que 1653

Mot translittéré Entrée du TWOT

geshem

2662

Prononciation phonétique Type de mot

(gheh’-shem)   

Nom masculin

Définition :
  1. corps
« geshem » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

corps 5 ; 5

Concordance biblique du mot hébreu « geshem » :

Daniel 3.27
Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s’assemblèrent ; ils virent que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps 1655 de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n’étaient point   endommagés, et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints.

Daniel 3.28
Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré   leurs corps 1655 plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu !

Daniel 4.33
Au même instant la parole s’accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l’herbe comme les bœufs, Son corps 1655 fut trempé de la rosée du ciel ; jusqu’à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.

Daniel 5.21
il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son cœur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages ; on lui donna comme aux bœufs de l’herbe à manger, et son corps 1655 fut trempé de la rosée du ciel, jusqu’à ce qu’il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 7.11
Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes   que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, l’animal   fut tué, et son corps 1655 fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.