×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’ahahh
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 162 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲהָהּ

apparemment mot primaire exprimant la peine par exclamation

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ahahh

30

Prononciation phonétique Type de mot

(a-haw’)   

Interjection

Définition :
  1. ah ! Malheur ! hélas !...
« ’ahahh » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Ah 13, Malheur 1, Hélas 1 ; 15

Concordance biblique du mot hébreu « ’ahahh » :

Josué 7.7
Josué dit : Ah 162! Seigneur Éternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr ? Oh ! si nous eussions su rester de l’autre côté du Jourdain !

Juges 6.22
Gédéon, voyant que c’était l’ange de l’Éternel, dit : Malheur 162 à moi, Seigneur Éternel ! car j’ai vu l’ange de l’Éternel face à face.

Juges 11.35
Dès qu’il la vit, il déchira ses vêtements, et dit : Ah 162! ma fille ! tu me jettes dans l’abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent ! J’ai fait un vœu à l’Éternel, et je ne puis le révoquer.

2 Rois 3.10
Alors le roi d’Israël dit : Hélas 162! l’Éternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains de Moab.

2 Rois 6.5
Et comme l’un d’eux abattait une poutre, le fer tomba dans l’eau. Il s’écria : Ah 162! mon seigneur, il était emprunté !

2 Rois 6.15
Le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu: Ah 162! mon seigneur, comment ferons -nous?

Jérémie 1.6
Je répondis : Ah 162! Seigneur Éternel ! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.

Jérémie 4.10
Je dis : Ah 162! Seigneur Éternel ! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant : Vous aurez la paix ! Et cependant l’épée menace leur vie.

Jérémie 14.13
Je répondis : Ah 162! Seigneur Éternel ! Voici, les prophètes leur disent : Vous ne verrez Point d’épée, Vous n’aurez point de famine ; Mais je vous donnerai dans ce lieu une paix assurée.

Jérémie 32.17
Ah 162! Seigneur Éternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras  étendu : Rien n’est étonnant de ta part.

Ezéchiel 4.14
Je dis : Ah 162! Seigneur Éternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche.

Ezéchiel 9.8
Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m’écriai : Ah 162! Seigneur Éternel, détruiras -tu tout ce qui reste d’Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem ?

Ezéchiel 11.13
Comme je prophétisais, Pelathia, fils de Benaja, mourut. Je tombai sur ma face, et je m’écriai à haute voix : Ah 162! Seigneur Éternel, anéantiras -tu ce qui reste d’Israël ?

Ezéchiel 20.49
(21.5) Je dis : Ah 162! Seigneur Éternel ! Ils disent de moi: N’est-ce pas un faiseur de paraboles ?

Joël 1.15
Ah 162! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.