×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

ga`al
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1602 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גָּעַל

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

ga`al

369

Prononciation phonétique Type de mot

(gaw-al’)   

Verbe

Définition :
  1. détester, répugner à, être rejeté avec dégoût, tomber
    1. rejeter ce qui est dégoûtant, montrer une aversion
« ga`al » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

horreur, être jeté, fécond, repousser ; 10

Concordance biblique du mot hébreu « ga`al » :

Lévitique 26.11
J’établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur 1602  .

Lévitique 26.15
si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur 1602 mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance,

Lévitique 26.30
Je détruirai vos hauts lieux, j’abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai  vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur 1602.

Lévitique 26.43
Le pays sera abandonné par eux, et il jouira de ses sabbats pendant qu’il restera dévasté loin d’eux; et ils paieront la dette de leurs iniquités, parce qu ’ils ont méprisé mes ordonnances et que leur âme a eu mes lois en horreur 1602.

Lévitique 26.44
Mais, lorsqu’ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai   pourtant point, et je ne les aurai point en horreur 1602 jusqu’à les exterminer, jusqu’à rompre mon alliance   avec eux; car je suis l’Éternel, leur Dieu.

2 Samuel 1.21
Montagnes de Guilboa ! Qu’il n’y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes ! Car là ont été jetés 1602 les boucliers des héros, Le bouclier de Saül ; L’huile a cessé de les oindre.

Job 21.10
Leurs taureaux sont vigoureux et féconds 1602, Leurs génisses conçoivent et n’avortent point.

Jérémie 14.19
As-tu donc rejeté Juda, Et ton âme a-t-elle pris Sion en horreur  1602 ? Pourquoi nous frappes -tu Sans qu’il y ait pour nous de guérison ? Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux, Un temps de guérison, et voici la terreur !

Ezéchiel 16.45
Tu es la fille de ta mère, qui a repoussé 1602 son mari et ses enfants ; tu es la sœur de tes sœurs, qui ont repoussé 1602 leurs maris et leurs enfants. Votre mère était une Héthienne, et votre père un Amoréen.