Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

gam
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1571 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
גַּם

Contraction d’une racine

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

gam (gam)

Adverbe

Définition de « gam » en hébreu
  1. aussi, même, en effet, de plus, oui
    1. non plus, ni...ni...
    2. mais, encore, quoique
  2. de nouveau, également
« gam » est traduit dans la Louis Segond par 

aussi, que, même, encore, aucun, néanmoins, quoi !,... ; 34

Concordance biblique du mot hébreu « gam »

Genèse (8) Lévitique (2) Deutéronome (1) 1 Samuel (2) 2 Samuel (2) 1 Chroniques (1) 2 Chroniques (1) Néhémie (3) Job (2) Proverbes (1) Ecclésiaste (5) Esaïe (1) Jérémie (3)

Concordance de « gam » dans Genèse

Genèse 3.6
La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi (gam) à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea .

Genèse 6.3
Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que (gam) chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Genèse 20.5
Ne m’a-t-il pas dit : C’est ma sœur ? et elle-même (gam) n’a-t-elle pas dit : C’est mon frère ? J’ai agi avec un cœur pur et avec des mains innocentes.

Genèse 20.6
Dieu lui dit en songe : (gam) Je sais que tu as agi avec un cœur pur ; aussi t’ai-je empêché de pécher contre moi. C’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touchasses .

Genèse 24.25
Elle lui dit encore : (gam) Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance, et aussi (gam) de la place pour passer la nuit .

Genèse 32.19
Il donna le même (gam) ordre au second, au troisième, et à tous ceux qui suivaient les troupeaux : C’est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Esaü, quand vous le rencontrerez .

Genèse 32.20
Vous direz (gam) : Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait : Je lapaiserai par ce présent qui va devant moi ; ensuite je le verrai en face, et peut-être m’accueillera-t-il favorablement .

Genèse 44.16
Juda répondit : Que dirons -nous à mon seigneur ? comment parlerons -nous ? comment nous justifierons -nous ? Dieu a trouvé l’iniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur, nous, et (gam) celui sur qui s’est trouvée la coupe.