×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

galuwth
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1546 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גָּלוּת

Vient de 1540

Mot translittéré Entrée du TWOT

galuwth

350b

Prononciation phonétique Type de mot

(gaw-looth’)   

Nom féminin

Définition :
  1. exil, exilés
  2. captivité, captif
« galuwth » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

captivité, captif(s), exilés ; 15

Concordance biblique du mot hébreu « galuwth » :

2 Rois 25.27
La trente -septième année de la captivité 1546 de Jojakin, roi de Juda, le vingt -septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.

Esaïe 20.4
de même le roi d’Assyrie emmènera de l’Égypte et de l’Éthiopie captifs et exilés 1546 les jeunes hommes et les vieillards, nus et déchaussés, et le dos découvert, à la honte de l’Égypte.

Esaïe 45.13
C’est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j’aplanirai toutes ses voies ; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs 1546, Sans rançon ni présents, Dit l’Éternel des armées.

Jérémie 24.5
Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Comme tu distingues ces bonnes figues, ainsi je distinguerai, pour leur être favorable, les captifs 1546 de Juda, que j’ai envoyés de ce lieu  dans le pays des Chaldéens.

Jérémie 28.4
Et je ferai revenir dans ce lieu, dit l’Éternel, Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les captifs 1546 de Juda, qui sont allés à Babylone ; car je briserai le joug du roi de Babylone.

Jérémie 29.22
On se servira d’eux comme d’un sujet de malédiction, parmi tous les captifs 1546 de Juda qui sont à Babylone  ; on dira : Que l’Éternel te traite comme Sédécias et comme Achab, que le roi de Babylone a fait rôtir au feu !

Jérémie 40.1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Éternel, après que Nebuzaradan, chef des gardes, l’eut renvoyé de Rama. Quand il le fit chercher, Jérémie était lié de chaînes parmi tous les captifs 1546 de Jérusalem et de Juda qu’on emmenait à Babylone.

Jérémie 52.31
La trente -septième année de la captivité 1546 de Jojakin, roi de Juda, le vingt -cinquième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le fit sortir de prison.

Ezéchiel 1.2
Le cinquième jour du mois, c’était la cinquième année de la captivité 1546 du roi Jojakin, -

Ezéchiel 33.21
La douzième année, le cinquième jour du dixième mois de notre captivité 1546, un homme qui s’était échappé de Jérusalem vint à moi et dit : La ville a été prise !

Ezéchiel 40.1
La vingt -cinquième année de notre captivité 1546, au commencement de l’année, le dixième jour du mois, quatorze ans après la ruine de la ville, en ce même jour, la main de l’Éternel fut sur moi, et il me transporta

Amos 1.6
Ainsi parle l’Éternel : À cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fait une foule 1546 de captifs pour les livrer à Édom.

Amos 1.9
Ainsi parle l’Éternel : À cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu’ils ont livré à Édom une foule de captifs 1546, Sans se souvenir   de l’alliance fraternelle.

Abdias 1.20
Les captifs 1546 de cette armée des enfants d’Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu’à Sarepta, Et les captifs 1546 de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi.