×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

gilluwl ou (raccourci) gillul
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1544 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גִּלּוּל

Vient de 1556

Mot translittéré Entrée du TWOT

gilluwl ou (raccourci) gillul

353h

Prononciation phonétique Type de mot

(ghil-lool’) ou (ghil-lool’)   

Nom masculin pluriel

Définition :
  1. idoles, image
« gilluwl ou (raccourci) gillul » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

idoles 48 ; 48

Concordance biblique du mot hébreu « gilluwl ou (raccourci) gillul » :

Lévitique 26.30
Je détruirai vos hauts lieux, j’abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai  vos cadavres sur les cadavres de vos idoles 1544, et mon âme vous aura en horreur.

Deutéronome 29.17
Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles 1544, le bois et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles.

1 Rois 15.12
Il ôta du pays les prostitués, et il fit disparaître toutes les idoles 1544 que ses pères avaient faites.

1 Rois 21.26
Il a agi de la manière la plus abominable, en allant après les idoles 1544, comme le faisaient les Amoréens, que l’Éternel chassa devant les enfants d’Israël.

2 Rois 17.12
Ils servirent les idoles 1544 dont l’Éternel leur avait dit : Vous ne ferez   pas cela.

2 Rois 21.11
Parce que Manassé, roi de Juda, a commis ces abominations, parce qu’il a fait pis que tout ce qu’avaient fait avant lui les Amoréens, et parce qu’il a aussi fait pécher Juda par ses idoles 1544,

2 Rois 21.21
il marcha dans toute la voie où avait marché son père, il servit les idoles 1544 qu’avait servies son père, et il se prosterna devant elles;

2 Rois 23.24
De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l’avenir, et les théraphim, et les idoles 1544, Et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem, afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur Hilkija avait trouvé dans la maison de l’Éternel.

Jérémie 50.2
Annoncez -le parmi les nations, publiez -le, élevez une bannière ! Publiez -le, ne cachez rien! Dites : Babylone est prise ! Bel est confondu, Merodac est brisé ! Ses idoles sont confondues, ses idoles 1544 sont brisées !

Ezéchiel 6.4
Vos autels seront dévastés, Vos statues du soleil seront brisées, Et je ferai tomber vos morts devant vos idoles 1544.

Ezéchiel 6.5
Je mettrai les cadavres des enfants d’Israël devant leurs idoles 1544, Et je disperserai vos ossements autour de vos autels.

Ezéchiel 6.6
Partout où vous habitez, vos villes seront ruinées, Et vos hauts lieux dévastés ; Vos autels seront délaissés et abandonnés, Vos idoles 1544 seront brisées et disparaîtront, Vos statues du soleil seront abattues, Et vos ouvrages anéantis.

Ezéchiel 6.9
Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs, Parce que j’aurai brisé leur cœur adultère et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles 1544; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, À cause des infamies qu’ils ont commises, À cause de toutes leurs abominations.

Ezéchiel 6.13
Et vous saurez que je suis l’Éternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles 1544, Autour de leurs autels, Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d’une agréable odeur À toutes leurs idoles 1544.

Ezéchiel 8.10
J’entrai, et je regardai ; et voici, il y avait toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles 1544 de la maison d’Israël, peintes sur la muraille tout autour.

Ezéchiel 14.3
Fils de l’homme, ces gens -là portent leurs idoles 1544 dans leur cœur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l’iniquité. Me laisserai-je consulter par eux?

Ezéchiel 14.4
C’est pourquoi parle -leur, et dis -leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Tout homme de la maison d’Israël qui porte ses idoles 1544 dans son cœur, et qui attache les regards sur ce qui l’a fait tomber dans son iniquité, -s’il vient s’adresser au prophète, -moi, l’Éternel, je lui répondrai, malgré la multitude de ses idoles 1544,

Ezéchiel 14.5
afin de saisir dans leur propre cœur ceux de la maison d’Israël qui se sont éloignés de moi avec toutes leurs idoles 1544.

Ezéchiel 14.6
C’est pourquoi dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Revenez, et détournez -vous de vos idoles 1544, détournez les regards de toutes vos abominations !

Ezéchiel 14.7
Car tout homme de la maison d’Israël, ou des étrangers séjournant en Israël, qui s’est éloigné de moi, qui porte ses idoles 1544 dans son cœur, et qui attache les regards sur ce qui l’a fait tomber dans son iniquité, -s’il vient s’adresser au prophète pour me consulter par lui, -moi, l’Éternel, je lui répondrai par moi.

Ezéchiel 16.36
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles 1544, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,

Ezéchiel 18.6
qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles 1544 de la maison d’Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s’approche pas d’une femme pendant son impureté,

Ezéchiel 18.12
s’il opprime le malheureux et l’indigent, s’il commet des rapines, s’il ne rend pas le gage, s’il lève les yeux vers les idoles 1544 et fait des abominations,

Ezéchiel 18.15
si ce fils ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles 1544 de la maison d’Israël, s’il ne déshonore pas la femme de son prochain,

Ezéchiel 20.7
Je leur dis : Rejetez chacun les abominations qui attirent vos regards, et ne vous souillez pas par les idoles 1544 de l’Égypte ! Je suis l’Éternel, votre Dieu.

Ezéchiel 20.8
Et ils se révoltèrent contre moi, et ils ne voulurent pas m’écouter. Aucun ne rejeta les abominations qui attiraient ses regards, et ils n’abandonnèrent point les idoles 1544 de l’Égypte. J’eus la pensée de répandre ma fureur sur eux, d’épuiser contre eux ma colère, au milieu du pays d’Égypte.

Ezéchiel 20.16
et cela parce qu’ils rejetèrent mes ordonnances et ne suivirent point mes lois, et parce qu’ils profanèrent mes sabbats, car leur cœur ne s’éloigna pas de leurs idoles 1544.

Ezéchiel 20.18
Je dis à leurs fils dans le désert : Ne suivez pas les préceptes de vos pères, n’observez pas leurs coutumes, et ne vous souillez pas par leurs idoles 1544!

Ezéchiel 20.24
parce qu’ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu’ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles 1544 de leurs pères.

Ezéchiel 20.31
En présentant vos offrandes, en faisant passer vos enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd’hui par toutes vos idoles 1544. Et moi, je me laisserais consulter par vous, maison d’Israël ! Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, je ne me laisserai pas consulter par vous.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets