×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

gulgoleth
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1538 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גֻּלְגֹּלֶת

Vient de 1556

Mot translittéré Entrée du TWOT

gulgoleth

353l

Prononciation phonétique Type de mot

(gul-go’-leth)   

Nom féminin

Définition :
  1. tête, scrutin, crâne
    1. crâne
    2. par tête, liste (de recensement)
« gulgoleth » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

par tête, crâne ; 12

Concordance biblique du mot hébreu « gulgoleth » :

Exode 16.16
Voici ce que l’Éternel a ordonné : Que chacun de vous en ramasse   ce qu’il faut pour sa nourriture, un omer par tête 1538, suivant le nombre de vos personnes ; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.

Exode 38.26
C’était un demi-sicle par tête 1538, la moitié d’un sicle, selon le sicle du sanctuaire, pour chaque homme compris dans le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, soit pour six cent trois mille cinq cent cinquante hommes.

Nombres 1.2
Faites le dénombrement de toute l’assemblée des enfants d’Israël, selon leurs familles , selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête 1538 les noms de tous les mâles,

Nombres 1.18
et ils convoquèrent toute l’assemblée, le premier jour du second mois. On les enregistra selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête 1538 les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

Nombres 1.20
On enregistra les fils de Ruben, premier-né d’Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête 1538 les noms de tous les mâles, depuis l’âge de vingt   ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1.22
On enregistra les fils de Siméon, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères ; on en fit le dénombrement, en comptant par tête 1538 les noms de tous les mâles depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 3.47
tu prendras cinq sicles par tête 1538; tu les prendras selon le sicle   du sanctuaire, qui est de vingt guéras.

Juges 9.53
Alors une femme lança sur la tête d’Abimélec un morceau de meule de moulin, et lui brisa le crâne 1538.

2 Rois 9.35
Ils allèrent pour l’enterrer ; mais ils ne trouvèrent d’elle que le crâne 1538, les pieds et les paumes des mains.

1 Chroniques 10.10
Ils mirent les armes de Saül dans la maison de leur dieu, Et ils attachèrent son crâne 1538 dans le temple de Dagon.

1 Chroniques 23.3
On fit le dénombrement des Lévites, depuis l’âge de trente ans et au-dessus ; comptés par tête 1538 et par homme, ils se trouvèrent au nombre de trente -huit mille.

1 Chroniques 23.24
Ce sont là les fils de Lévi, selon leurs maisons paternelles, les chefs des maisons paternelles, d’après le dénombrement qu’on en fit en comptant les noms par tête 1538. Ils étaient employés au service   de la maison de l’Éternel, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.