×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Gilboa`
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1533 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גִּלְבֹּעַ

Vient De 1530 et 1158

Mot translittéré Entrée du TWOT

Gilboa`

Prononciation phonétique Type de mot

(ghil-bo’-ah)   

Nom propre locatif

Définition :

Guilboa = "fontaine jaillissante"

  1. crête de montagne à l’extrémité sud-est de la plaine de Jizreel, lieu de la mort de Saül et Jonathan
« Gilboa` » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Guilboa 8 ; 8

Concordance biblique du mot hébreu « Gilboa` » :

1 Samuel 28.4
Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem ; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa 1533.

1 Samuel 31.1
Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d’Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa 1533.

1 Samuel 31.8
Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses trois fils tombés sur la montagne de Guilboa 1533.

2 Samuel 1.6
Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa 1533; et voici, Saül s’appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l’atteindre.

2 Samuel 1.21
Montagnes de Guilboa 1533! Qu’il n’y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes ! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül ; L’huile a cessé de les oindre.

2 Samuel 21.12
Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins les avaient suspendus lorsqu ’ils battirent Saül à Guilboa 1533.

1 Chroniques 10.1
Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d’Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa 1533.

1 Chroniques 10.8
Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses fils tombés sur la montagne de Guilboa 1533.