×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

guwr
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1481 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גּוּר

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

guwr

330, 332

Prononciation phonétique Type de mot

(goor)   

Verbe

Définition :
  1. séjourner, demeurer, rester, habiter, être un étranger
    1. chercher l’hospitalité auprès de
      1b2) s’assembler
  2. comploter, chercher querelle, se liguer, se rassembler
    2a) s’exciter soi-même
  3. redouter, craindre, avoir peur
« guwr » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

séjourner, séjour, demeurer, habiter, rester, être reçu, étranger, craindre, être effrayé, peur, trembler, serviteur, comploter, se liguer, se rassembler,... ; 98

Concordance biblique du mot hébreu « guwr » :

Genèse 12.10
Il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Égypte pour y séjourner 1481  , car la famine était grande dans le pays.

Genèse 19.9
Ils dirent : Retire -toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger 1481, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis   qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser   la porte.

Genèse 20.1
Abraham partit de là pour la contrée du midi ; il s’établit entre Kadès  et Schur, et fit un séjour 1481 à Guérar.

Genèse 21.23
Jure -moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants , ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes 1481 la même bienveillance   que j’ai eue pour toi.

Genèse 21.34
Abraham séjourna 1481 longtemps dans le pays des Philistins.

Genèse 26.3
Séjourne 1481 dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai   toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.

Genèse 32.4
Il leur donna cet ordre : Voici ce que vous direz à mon seigneur Esaü   : Ainsi parle ton serviteur Jacob : J’ai séjourné 1481 chez Laban, et j’y suis resté   jusqu’à présent;

Genèse 35.27
Jacob arriva auprès d’Isaac, son père, à Mamré, à Kirjath-Arba, qui est Hébron, où avaient séjourné 1481 Abraham et Isaac.

Genèse 47.4
Ils dirent encore à Pharaon : Nous sommes venus pour séjourner 1481 dans le pays , parce qu’il n’y a plus de pâturage pour les brebis de tes serviteurs, car la famine s’appesantit sur le pays de Canaan ; permets donc à tes serviteurs d’habiter au pays de Gosen.

Exode 3.22
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure 1481 dans sa maison   des vases d’argent, des vases d’or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens.

Exode 6.4
J’ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné 1481.

Exode 12.48
Si un étranger en séjour 1481 chez toi veut faire la Pâque de l’Éternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis ; alors il s’approchera pour la faire, et il sera comme l’indigène   ; mais aucun incirconcis n’en mangera.

Exode 12.49
La même loi existera pour l’indigène comme pour l’étranger en séjour 1481 au milieu   de vous.

Lévitique 16.29
C’est ici pour vous une loi perpétuelle : au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne 1481 au milieu de vous.

Lévitique 17.8
Tu leur diras donc: Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent  1481 au milieu d’eux offre un holocauste ou une victime,

Lévitique 17.10
Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent 1481 au milieu   d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 17.12
C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël : Personne d’entre vous ne mangera du sang, et l’étranger qui séjourne 1481 au milieu de vous ne mangera pas du sang.

Lévitique 17.13
Si quelqu’un des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent 1481 au milieu   d’eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera   le sang et le couvrira de poussière.

Lévitique 18.26
Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne 1481 au milieu de vous.

Lévitique 19.33
Si un étranger vient séjourner 1481 avec vous dans votre pays, vous ne l’opprimerez point.

Lévitique 19.34
Vous traiterez l’étranger en séjour 1481 parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l’aimerez   comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu.

Lévitique 20.2
Tu diras aux enfants d’Israël : Si un homme des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent 1481 en Israël livre à Moloc l’un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.

Lévitique 25.6
Ce que produira la terre pendant son sabbat vous servira de nourriture, à toi, à ton serviteur et à ta servante, à ton mercenaire et à l’étranger qui demeurent 1481 avec toi,

Lévitique 25.45
Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront 1481 chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété.

Nombres 9.14
Si un étranger en séjour 1481 chez vous célèbre la Pâque de l’Éternel, il se conformera aux lois et aux ordonnances de la Pâque. Il y aura une même loi parmi vous, pour l’étranger  comme pour l’indigène.

Nombres 15.14
Si un étranger séjournant 1481 chez vous, ou se trouvant à l’avenir au milieu de vous, offre   un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel, il l’offrira de la même manière   que vous.

Nombres 15.15
Il y aura une seule loi pour toute l’assemblée, pour vous et pour l’étranger en séjour 1481 au milieu de vous; ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants : il en sera de l’étranger comme de vous, devant l’Éternel.

Nombres 15.16
Il y aura une seule loi et une seule ordonnance pour vous et pour l’étranger en séjour 1481   parmi vous.

Nombres 15.26
Il sera pardonné à toute l’assemblée des enfants d’Israël et à l’étranger en séjour 1481   au milieu d’eux, car c’est involontairement que tout le peuple a péché.

Nombres 15.29
Pour l’indigène parmi les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour 1481 au milieu   d’eux, il y aura pour vous une même loi, quand on péchera involontairement.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets