×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

gowlah ou (raccourci) golah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1473 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גּוֹלָה

Vient de 1540

Mot translittéré Entrée du TWOT

gowlah ou (raccourci) golah

350a

Prononciation phonétique Type de mot

(go-law’) ou (go-law’)   

Nom féminin

Définition :
  1. des exilés, l’exil, captivité
« gowlah ou (raccourci) golah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

captivité, exilé, exil, captif, voyage ; 42

Concordance biblique du mot hébreu « gowlah ou (raccourci) golah » :

2 Rois 24.15
Il transporta Jojakin à Babylone ; et il emmena captifs 1473 de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, et les grands du pays,

2 Rois 24.16
tous les guerriers au nombre de sept mille, et les charpentiers et les serruriers au nombre de mille, tous hommes vaillants et propres à la guerre. Le roi de Babylone les emmena captifs 1473  à Babylone.

1 Chroniques 5.22
car il y eut beaucoup de morts, parce que le combat venait de Dieu. Et ils s’établirent à leur place jusqu’au temps où ils furent emmenés captifs 1473.

Esdras 1.11
Tous les objets d’or et d’argent étaient au nombre de cinq mille quatre cents. Scheschbatsar emporta le tout de Babylone à Jérusalem, au retour de la captivité 1473.

Esdras 2.1
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs 1473 à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Esdras 4.1
Les ennemis de Juda et de Benjamin apprirent que les fils de la captivité 1473 bâtissaient un temple à l’Éternel, le Dieu d’Israël.

Esdras 6.19
Les fils de la captivité 1473 célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois.

Esdras 6.20
Les sacrificateurs et les Lévites s’étaient purifiés de concert, tous étaient purs ; ils immolèrent la Pâque pour tous les fils de la captivité 1473, pour leurs frères les sacrificateurs, Et pour eux-mêmes.

Esdras 6.21
Les enfants d’Israël revenus de la captivité 1473 mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s’étaient éloignés de l’impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher l’Éternel, le Dieu d’Israël.

Esdras 8.35
Les fils de la captivité 1473 revenus de l’exil offrirent en holocauste au Dieu d’Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l’Éternel.

Esdras 9.4
Auprès de moi s’assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d’Israël, à cause du péché des fils de la captivité 1473; et moi, je restai assis et désolé, jusqu’à l’offrande du soir .

Esdras 10.6
Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre de Jochanan, fils d’Eliaschib ; quand il y fut entré, il ne mangea point de pain et il ne but point d’eau, parce qu’il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité 1473.

Esdras 10.7
On publia dans Juda et à Jérusalem que tous les fils de la captivité 1473 eussent à se réunir à Jérusalem,

Esdras 10.8
et que, d’après l’avis des chefs et des anciens, quiconque ne s’y serait pas rendu dans trois jours aurait tous ses biens confisqués et serait lui-même exclu de l’assemblée des fils de la captivité  1473.

Esdras 10.16
auquel se conformèrent les fils de la captivité 1473. On choisit Esdras, le sacrificateur, et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms ; et ils siégèrent  le premier jour du dixième mois pour s’occuper de la chose.

Néhémie 7.6
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil 1473, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Esther 2.6
qui avait été emmené de Jérusalem parmi les captifs 1473 déportés avec Jeconia, roi de Juda, par Nebucadnetsar, roi de Babylone.

Jérémie 28.6
Jérémie, le prophète, dit : Amen ! que l’Éternel fasse ainsi! que l’Éternel accomplisse les paroles que tu as prophétisées, et qu’il fasse revenir de Babylone en ce lieu les ustensiles de la maison de l’Éternel et tous les captifs 1473!

Jérémie 29.1
Voici le contenu de la lettre que Jérémie, le prophète, envoya de Jérusalem au reste des anciens en captivité 1473, aux sacrificateurs, aux prophètes, et à tout le peuple, que Nebucadnetsar avait emmenés captifs de Jérusalem à Babylone,

Jérémie 29.4
Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël, à tous les captifs 1473 que j’ai emmenés de Jérusalem à Babylone :

Jérémie 29.16
Ainsi parle l’Éternel sur le roi qui occupe le trône de David , sur tout le peuple qui habite cette ville, sur vos frères qui ne sont point allés avec vous en captivité 1473;

Jérémie 29.20
Mais vous, écoutez la parole de l’Éternel, vous tous, captifs 1473, que j’ai envoyés de Jérusalem à Babylone !

Jérémie 29.31
Fais dire à tous les captifs 1473: Ainsi parle l’Éternel sur Schemaeja, Néchélamite : Parce que Schemaeja vous prophétise, sans que je l’aie envoyé, et qu’il vous inspire une fausse confiance,

Jérémie 46.19
Fais ton bagage pour la captivité 1473, Habitante, fille de L’Égypte ! Car Noph deviendra un désert, Elle sera ravagée, elle n’aura plus d’habitants.

Jérémie 48.7
Car, parce que tu t’es confié dans tes œuvres et dans tes trésors, Toi aussi, tu seras pris, Et Kemosch s’en ira en captivité 1473, Avec ses prêtres et avec ses chefs.

Jérémie 48.11
Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n’était pas vidé d’un vase dans un autre, Et il n’allait pas en captivité 1473. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s’est pas changée.

Jérémie 49.3
Pousse des gémissements, Hesbon, car Aï est ravagée ! Poussez des cris  , filles de Rabba, revêtez -vous de sacs, Lamentez -vous, et courez çà et là   le long des murailles ! Car Malcom s’en va en captivité 1473, Avec ses prêtres et avec ses chefs.

Ezéchiel 1.1
La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi les captifs 1473 du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent, et j’eus des visions divines.

Ezéchiel 3.11
Va vers les captifs 1473, vers les enfants de ton peuple ; tu leur parleras, et, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel.

Ezéchiel 3.15
J’arrivai à Thel-Abib, vers les exilés 1473 qui demeuraient près du fleuve du Kebar, et dans le lieu où ils se trouvaient ; là je restai sept jours, stupéfait au milieu d’eux.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets