×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

geviyah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1472 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גְּוִיָּה

Vient de 1465

Mot translittéré Entrée du TWOT

geviyah

326d

Prononciation phonétique Type de mot

(ghev-ee-yaw’)   

Nom féminin

Définition :
  1. le corps (d’une créature vivante)
  2. le cadavre, un corps mort
« geviyah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

corps, cadavre, des morts ; 13

Concordance biblique du mot hébreu « geviyah » :

Genèse 47.18
Lorsque cette année fut écoulée, ils vinrent à Joseph l’année suivante, et lui dirent : Nous ne cacherons point à mon seigneur que l’argent est épuisé, et que les troupeaux de bétail ont été amenés à mon seigneur ; il ne reste devant mon seigneur que nos corps  1472 et nos terres.

Juges 14.8
Quelque temps après, il se rendit de nouveau à Thimna pour la prendre, et se détourna Pour voir le cadavre du lion. Et voici, il y avait un essaim d’abeilles et du miel dans le corps 1472 du lion.

Juges 14.9
Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route ; et lorsqu’il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu’il avait pris ce miel dans le corps 1472 du lion.

1 Samuel 31.10
Ils mirent les armes de Saül dans la maison des Astartés, et ils attachèrent son cadavre 1472 sur les murs de Beth-Schan.

1 Samuel 31.12
tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs de Beth-Schan le cadavre 1472 de Saül et ceux 1472 de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent ;

Néhémie 9.37
Elle multiplie ses produits pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés ; ils dominent à leur gré sur nos corps 1472 et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande angoisse  !

Psaumes 110.6
Il exerce la justice Parmi les nations : tout est plein de cadavres 1472; Il brise des têtes sur toute l’étendue du pays.

Ezéchiel 1.11
Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut ; deux de leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre, et deux couvraient leurs corps 1472.

Ezéchiel 1.23
Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l’une contre l’autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps 1472.

Daniel 10.6
Son corps 1472 était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l’éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l’airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d’une multitude.

Nahum 3.3
Les cavaliers s’élancent, l’épée étincelle, la lance brille... Une multitude de blessés !... une foule de cadavres !... Des morts 1472 à l’infini !... On tombe sur les morts 1472!...