×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

gav
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1459 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גַּו

(Araméen) Correspondant à 1460

Mot translittéré Entrée du TWOT

gav

2650

Prononciation phonétique Type de mot

(gav)   

Nom masculin

Définition :
  1. milieu, au milieu, à l’intérieur
« gav » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

au milieu, au dedans, sur lequel, dès ; 13

Concordance biblique du mot hébreu « gav » :

Esdras 4.15
Qu’on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères ; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste aux rois et aux provinces, et qu’on s’y est livré à la révolte dès 1459 les temps anciens. C’est pourquoi cette ville a été détruite.

Esdras 5.7
Ils lui adressèrent un rapport ainsi conçu 1459 : Au roi  Darius, salut !

Esdras 6.2
Et l’on trouva à Achmetha, capitale de la province de Médie, un rouleau  sur lequel 1459 était écrit le mémoire suivant :

Daniel 3.6
Quiconque ne se prosternera pas et n’adorera pas sera jeté à l’instant même au milieu 1459 d’une fournaise ardente.

Daniel 3.11
et d’après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n’adorerait pas serait jeté au milieu 1459 d’une fournaise ardente.

Daniel 3.15
Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite ; si vous ne l’adorez pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu 1459 d’une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?

Daniel 3.21
Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu 1459 de la fournaise ardente.

Daniel 3.23
Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu 1459 de la fournaise ardente.

Daniel 3.24
Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N’avons-nous pas jeté au milieu 1459 du feu trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi !

Daniel 3.25
Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre   hommes sans liens, qui marchent au milieu 1459 du feu, et qui n’ont Point   de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.

Daniel 3.26
Ensuite Nebucadnetsar s’approcha de l’entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez ! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu 1459 du feu.

Daniel 4.10
Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu 1459 de la terre un arbre d’une grande hauteur.

Daniel 7.15
Moi, Daniel, j’eus l’esprit troublé au dedans 1459 de moi, et les visions de ma tête m’effrayèrent.