×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Gedalyah ou (allongé) Gedalyahuw
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1436 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גְּדַּלְיָה

Vient De 1431 et 3050

Mot translittéré Entrée du TWOT

Gedalyah ou (allongé) Gedalyahuw

Prononciation phonétique Type de mot

(ghed-al-yaw’) ou (ghed-al-yaw’-hoo)   

Nom propre masculin

Définition :

Guedalia = "l’Éternel est grand"

  1. un fils de Jeduthun au temps de David
  2. fils d’Achikam, le gouverneur de Judée nommé par Nebucadnetsar
  3. fils de Paschhur, un des chefs de Jérusalem au temps de Jérémie
  4. fils d’Amaria et petit-fils d’Ézéchias
  5. un sacrificateur fils de Josué au temps d’Esdras
« Gedalyah ou (allongé) Gedalyahuw » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Guedalia 32 ; 32

Concordance biblique du mot hébreu « Gedalyah ou (allongé) Gedalyahuw » :

2 Rois 25.22
Et Nebucadnetsar, roi de Babylone, plaça le reste du peuple, qu’il laissa dans le pays de Juda, sous le commandement de Guedalia 1436, fils d’Achikam, fils de Schaphan.

2 Rois 25.23
Lorsque tous les chefs des troupes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi Guedalia 1436 pour gouverneur, ils se rendirent auprès de Guedalia 1436 à Mitspa, Savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, de Nethopha, et Jaazania, fils du Maacathien, eux et leurs hommes.

2 Rois 25.24
Guedalia 1436 leur jura, à eux et à leurs hommes, et leur dit : Ne craignez rien de la part des serviteurs des Chaldéens ; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.

2 Rois 25.25
Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement   Guedalia 1436, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

1 Chroniques 25.3
De Jeduthun, les fils de Jeduthun : Guedalia 1436, Tseri, Ésaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six, sous la direction de leur père Jeduthun qui prophétisait avec la harpe pour louer et célébrer l’Éternel.

1 Chroniques 25.9
Le premier sort échut, pour Asaph, à Joseph ; le second, à Guedalia 1436, lui, ses frères et ses fils, douze ;

Esdras 10.18
Parmi les fils de sacrificateurs, il s’en trouva qui s’étaient alliés à des femmes étrangères : des fils de Josué, fils de Jotsadak, et de ses frères, Maaséja, Eliézer, Jarib et Guedalia 1436,

Jérémie 38.1
Schephathia, fils de Matthan, Guedalia 1436, fils de Paschhur, Jucal, fils de Schélémia, et Paschhur, fils de Malkija, entendirent les paroles que Jérémie adressait  à tout le peuple, en disant :

Jérémie 39.14
envoyèrent chercher Jérémie dans la cour de la prison, et ils le remirent à Guedalia 1436, fils d’Achikam, fils de Schaphan, pour qu’il fût conduit dans sa maison. Et il resta au milieu du peuple.

Jérémie 40.5
Et comme il tardait à répondre : Retourne, ajouta-t-il, vers Guedalia 1436, fils d’Achikam , fils de Schaphan, que le roi de Babylone a établi sur les villes de Juda, et reste avec lui parmi le peuple ; ou bien, va partout où il te conviendra d’aller. Le chef des gardes lui donna des vivres et des présents, et le congédia.

Jérémie 40.6
Jérémie alla vers Guedalia 1436, fils d’Achikam, à Mitspa, et il resta  avec lui parmi le peuple qui était demeuré dans le pays.

Jérémie 40.7
Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes eurent appris, Eux et leurs hommes , que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays Guedalia 1436, fils d’Achikam, et qu’il lui avait confié les hommes, les femmes, les enfants, et ceux des pauvres du pays qu’on n’avait pas emmenés captifs à Babylone,

Jérémie 40.8
ils se rendirent auprès de Guedalia 1436 à Mitspa, savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan et Jonathan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, les fils d’Ephaï de Nethopha, et Jezania, fils du Maacatite, eux et leurs hommes.

Jérémie 40.9
Guedalia 1436, fils d’Achikam, fils de Schaphan, leur jura, à eux et à leurs hommes, en disant : Ne craignez pas de servir les Chaldéens ; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.

Jérémie 40.11
Tous les Juifs qui étaient au pays de Moab, chez les Ammonites, au pays d’Édom, et dans tous les pays, apprirent que le roi de Babylone avait laissé un reste dans Juda, et qu’il leur avait donné   pour gouverneur Guedalia 1436, fils d’Achikam, fils de Schaphan.

Jérémie 40.12
Et tous les Juifs revinrent de tous les lieux où ils étaient dispersés, ils se rendirent dans le pays de Juda vers Guedalia 1436 à Mitspa, et ils firent une abondante récolte de vin et de fruits d’été.

Jérémie 40.13
Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes, vinrent auprès de Guedalia 1436 à Mitspa,

Jérémie 40.14
et lui dirent : Sais -tu que Baalis, roi des Ammonites, a chargé Ismaël, fils de Nethania, de t’ôter la vie ? Mais Guedalia 1436, fils d’Achikam, ne les crut point.

Jérémie 40.15
Et Jochanan, fils de Karéach, dit secrètement à Guedalia 1436 à Mitspa : Permets que j’aille tuer Ismaël, fils de Nethania. Personne ne le saura. Pourquoi t’ôterait -il la vie ? pourquoi tous ceux de Juda rassemblés auprès de toi se disperseraient -ils, et le reste de Juda périrait -il?

Jérémie 40.16
Guedalia 1436, fils d’Achikam, répondit à Jochanan, fils de Karéach : Ne fais pas cela ; car ce que tu dis sur Ismaël est faux.

Jérémie 41.1
Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia 1436, fils d’Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.

Jérémie 41.2
Alors Ismaël, fils de Nethania, se leva avec les dix hommes dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l’épée Guedalia 1436, fils d’Achikam, fils de Schaphan ; il fit ainsi mourir celui que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.

Jérémie 41.3
Ismaël tua encore tous les juifs qui étaient auprès de Guedalia 1436 à Mitspa, et les Chaldéens qui se trouvaient là, les gens de guerre.

Jérémie 41.4
Le second jour après l’assassinat de Guedalia 1436, tandis que personne n’en savait   rien,

Jérémie 41.6
Ismaël, fils de Nethania, Sortit de Mitspa au-devant d’eux; il marchait en pleurant. Lorsqu’il les rencontra, il leur dit : Venez vers Guedalia 1436, fils d’Achikam.

Jérémie 41.9
La citerne dans laquelle Ismaël jeta tous les cadavres des hommes qu’il tua   près de Guedalia 1436 est celle qu’avait construite le roi Asa, lorsqu’il craignait Baescha, roi d’Israël ; c’est cette citerne qu’Ismaël, fils de Nethania, remplit de cadavres.

Jérémie 41.10
Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient, et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia 1436, fils d’Achikam ; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs , et partit pour passer chez les Ammonites.

Jérémie 41.16
Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d’Ismaël, fils de Nethania, lorsqu’il l’emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia 1436, fils d’Achikam. Hommes de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.

Jérémie 41.18
loin des Chaldéens dont ils avaient peur, parce qu’Ismaël, fils de Nethania, avait tué Guedalia 1436, fils d’Achikam, que le roi de Babylone avait établi gouverneur   du pays.

Jérémie 43.6
les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes, avait laissées avec Guedalia 1436, fils d’Achikam, fils de Schaphan, Et aussi Jérémie, le prophète, et Baruc, fils de Nérija.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets