×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Gadiy
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1425 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גָּדִי

Patronyme de 1410

Mot translittéré Entrée du TWOT

Gadiy

Prononciation phonétique Type de mot

(gaw-dee’)   

Adjectif

Définition :

Gadite = "un envahisseur : une troupe : fortune"

  1. ceux de la tribu descendant de Gad
« Gadiy » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Gadites 14, de Gad 2 ; 16

Concordance biblique du mot hébreu « Gadiy » :

Nombres 34.14
Car la tribu des fils de Ruben et la tribu des fils de Gad 1425   ont pris leur héritage, selon les maisons de leurs pères ; la demi-tribu de Manassé a aussi pris   son héritage.

Deutéronome 3.12
Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites 1425 le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes.

Deutéronome 3.16
Aux Rubénites et aux Gadites 1425 je donnai une partie de Galaad jusqu’au torrent de l’Arnon, dont le milieu sert de limite, et jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;

Deutéronome 4.43
C’étaient: Betser, dans le désert, dans la plaine, chez les Rubénites ; Ramoth, en Galaad  , chez les Gadites 1425, et Golan, en Basan, chez les Manassites.

Deutéronome 29.8
Nous avons pris leur pays, et nous l’avons donné en propriété aux Rubénites, aux Gadites 1425 et à la moitié de la tribu des Manassites.

Josué 1.12
Josué dit aux Rubénites, aux Gadites 1425 et à la demi -tribu de Manassé :

Josué 12.6
Moïse, serviteur de l’Éternel, et les enfants d’Israël, les battirent ; et Moïse, Serviteur de l’Éternel, donna leur pays en possession aux Rubénites, aux Gadites 1425, et à la moitié de la tribu de Manassé.

Josué 13.8
Les Rubénites et les Gadites 1425, avec l’autre moitié de la tribu de Manassé, ont reçu leur héritage, que Moïse leur a donné de l’autre côté du Jourdain, à l’orient, comme le leur a donné Moïse, serviteur de l’Éternel :

Josué 22.1
Alors Josué appela les Rubénites, les Gadites 1425 et la demi -tribu de Manassé  .

2 Samuel 23.36
Jigueal, fils de Nathan, de Tsoba. Bani, de Gad 1425.

2 Rois 10.33
Depuis le Jourdain, vers le soleil levant, il battit tout le pays de Galaad, les Gadites 1425, les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent de l’Arnon jusqu’à Galaad et à Basan.

1 Chroniques 5.18
Les fils de Ruben, les Gadites 1425 et la demi -tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l’épée, tirant de l’arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante -quatre mille sept cent soixante, en état d’aller à l’armée.

1 Chroniques 5.26
Le Dieu d’Israël excita l’esprit de Pul, roi d’Assyrie, et l’esprit de Tilgath-Pilnéser, roi d’Assyrie, et Tilgath-Pilnéser emmena captifs les Rubénites, les Gadites 1425 et la demi -tribu de Manassé, et il les conduisit  à Chalach, à Chabor, à Hara, et au fleuve de Gozan, où ils sont demeurés jusqu’à ce jour.

1 Chroniques 12.8
Parmi les Gadites 1425, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.

1 Chroniques 12.37
Et de l’autre côté du Jourdain, des Rubénites, des Gadites 1425, et de la demi -tribu de Manassé, avec toutes les armes de guerre, cent vingt mille.

1 Chroniques 26.32
Les frères de Jerija, hommes vaillants, étaient au nombre de deux mille sept cents chefs de maisons paternelles. Le roi David les établit sur les Rubénites, sur les Gadites 1425 et sur la demi -tribu de Manassé pour toutes les affaires de Dieu et pour les affaires du roi.