×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Adoniyah originel (allongé) ’Adoniyahuw
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 138 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲדֹנִיָּה

Vient De 113 et 3050

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Adoniyah originel (allongé) ’Adoniyahuw

Prononciation phonétique Type de mot

(ad-o-nee-yaw’) ou (ad-o-nee-yaw’-hoo)   

Nom propre masculin

Définition :

Adonija = "Yahvé est seigneur"

  1. quatrième fils de David et rival de Salomon pour le trône
  2. Lévite envoyé par Josaphat pour enseigner la loi
  3. un chef du peuple qui coopéra avec Néhémie
« ’Adoniyah originel (allongé) ’Adoniyahuw » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Adonija 26 ; 26

Concordance biblique du mot hébreu « ’Adoniyah originel (allongé) ’Adoniyahuw » :

2 Samuel 3.4
le quatrième, Adonija 138, fils de Haggith ; le cinquième, Schephathia, fils d’Abithal ;

1 Rois 1.5
Adonija 138, fils de Haggith, se laissa emporter par l’orgueil jusqu’à dire : C’est moi qui serai roi ! Et il se procura un char et des cavaliers, et cinquante hommes qui couraient devant lui.

1 Rois 1.7
Il eut un entretien avec Joab, fils de Tseruja, et avec le sacrificateur Abiathar ; et ils embrassèrent son 138 parti.

1 Rois 1.8
Mais le sacrificateur Tsadok, Benaja, fils de Jehojada, Nathan le prophète, Schimeï, Réï, et les vaillants hommes de David, ne furent point avec Adonija 138.

1 Rois 1.9
Adonija 138 tua des brebis, des bœufs et des veaux gras, près de la pierre de Zohéleth, qui est à côté d’En-Roguel ; et il invita tous ses frères, fils du roi, et tous les hommes de Juda au service du roi.

1 Rois 1.11
Alors Nathan dit à Bath-Schéba, mère de Salomon : N’as-tu pas appris qu’Adonija 138, fils de Haggith, est devenu roi, sans que notre seigneur David le sache ?

1 Rois 1.13
Va, entre chez le roi David, et dis -lui: Ô roi mon seigneur, n’as-tu pas juré à ta servante, en disant : Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône ? Pourquoi donc Adonija 138 règne   -t-il?

1 Rois 1.18
Et maintenant voici, Adonija 138 règne ! Et tu ne le sais pas, ô roi mon seigneur !

1 Rois 1.24
Et Nathan dit : Ô roi mon seigneur, c’est donc toi qui as dit : Adonija 138 régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône !

1 Rois 1.25
Car il est descendu aujourd’hui, il a tué des bœufs, des veaux gras et des brebis en quantité ; et il a invité tous les fils du roi, les chefs de l’armée, et le sacrificateur Abiathar. Et voici, ils mangent et boivent devant lui, et ils disent   : Vive le roi Adonija 138!

1 Rois 1.41
Ce bruit fut entendu d’Adonija 138 et de tous les conviés qui étaient avec lui, au moment où ils finissaient   de manger. Joab, entendant le son de la trompette, dit : Pourquoi ce bruit de la ville en tumulte ?

1 Rois 1.42
Il parlait encore lorsque Jonathan, fils du sacrificateur Abiathar, arriva  . Et Adonija 138 dit : Approche, car tu es un vaillant homme, et tu apportes de bonnes nouvelles.

1 Rois 1.43
Oui ! répondit Jonathan à Adonija 138, notre seigneur le roi David a fait Salomon roi.

1 Rois 1.49
Tous les conviés d’Adonija 138 furent saisis d’épouvante ; ils se levèrent et s’en allèrent chacun de son côté.

1 Rois 1.50
Adonija 138 eut peur de Salomon ; il se leva aussi, s’en alla  , et saisit les cornes de l’autel.

1 Rois 1.51
On vint dire à Salomon : Voici, Adonija 138 a peur du roi Salomon, et il a saisi les cornes de l’autel, en disant : Que le roi Salomon me jure aujourd’hui qu’il ne fera point mourir son serviteur par l’épée !

1 Rois 2.13
Adonija 138, fils de Haggith, alla vers Bath-Schéba, mère de Salomon. Elle lui dit : Viens -tu dans des intentions paisibles ? Il répondit : Oui.

1 Rois 2.19
Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija 138. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère du roi, et elle s’assit   à sa droite.

1 Rois 2.21
Elle dit : Qu’Abischag, la Sunamite, soit donnée pour femme à Adonija 138, ton frère.

1 Rois 2.22
Le roi Salomon répondit à sa mère : Pourquoi demandes   -tu Abischag, la Sunamite, pour Adonija 138? Demande donc la royauté pour lui, -car il est mon frère aîné, -pour lui, pour le sacrificateur Abiathar, et pour Joab, fils de Tseruja !

1 Rois 2.23
Alors le roi Salomon jura par l’Éternel, en disant : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si ce n’est pas au prix de sa vie qu’Adonija 138 a prononcé cette parole !

1 Rois 2.24
Maintenant, l’Éternel est vivant, lui qui m’a affermi et m’a fait asseoir sur le trône de David, mon père, et qui m’a fait une maison selon sa promesse ! aujourd’hui Adonija 138 mourra.

1 Rois 2.28
Le bruit en parvint à Joab, qui avait suivi le parti d’Adonija 138, quoiqu’il n’eût pas suivi le parti d’Absalom. Et Joab se réfugia vers la tente de l’Éternel, et saisit les cornes de l’autel.

1 Chroniques 3.2
le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur ; le quatrième, Adonija 138, fils de Haggith ;

2 Chroniques 17.8
Il envoya avec eux les Lévites Schemaeja, Nethania, Zebadia, Asaël, Schemiramoth, Jonathan , Adonija 138, Tobija et Tob-Adonija, Lévites, et les sacrificateurs Elischama et Joram.

Néhémie 10.16
Adonija 138, Bigvaï, Adin,