Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’eden
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 134 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אֶדֶן

Vient du même mot que 0113, sens de force

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’eden (eh’-den)

Nom masculin

Définition de « ’eden » en hébreu 
  1. base, piédestal, socle (fort, ferme)
    1. piédestals, bases, ou socles sur lesquels tenait le tabernacle
« ’eden » est traduit dans la Louis Segond par 

bases 52 ; 52

Concordance biblique du mot hébreu « ’eden »

Exode (33) Nombres (4) Job (1) Cantique (1)

Concordance de « ’eden » dans Exode

Exode 26.19
Tu mettras quarante bases (’eden) d’argent sous les vingt planches, deux bases (’eden) sous chaque planche pour ses deux tenons.

Exode 26.21
et leurs quarante bases (’eden) d’argent, deux bases (’eden) sous chaque planche.

Exode 26.25
Il y aura ainsi huit planches, avec leurs bases (’eden) d’argent, soit seize bases (’eden), deux bases (’eden) sous chaque planche.

Exode 26.32
Tu le mettras sur quatre colonnes d’acacia, couvertes d’or; ces colonnes auront des crochets d’or, et poseront sur quatre bases (’eden) d’argent.

Exode 26.37
Tu feras pour le rideau cinq colonnes d’acacia, et tu les couvriras d’or; elles auront des crochets d’or, et tu fondras pour elles cinq bases (’eden) d’airain.

Exode 27.10
avec vingt colonnes posant sur vingt bases (’eden) d’airain; les crochets des colonnes et leurs tringles seront d’argent.

Exode 27.11
Du côté du nord, il y aura également des toiles sur une longueur de cent coudées, avec vingt colonnes et leurs vingt bases (’eden) d’airain; les crochets des colonnes et leurs tringles seront d’argent.

Exode 27.12
Du côté de l’occident, il y aura pour la largeur du parvis cinquante coudées de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases (’eden).

Exode 27.14
il y aura quinze coudées de toiles pour une aile, avec trois colonnes et leurs trois bases (’eden),

Exode 27.15
et quinze coudées de toiles pour la seconde aile, avec trois colonnes et leurs trois bases (’eden).

Exode 27.16
Pour la porte du parvis il y aura un rideau de vingt coudées, bleu, pourpre et cramoisi , et de fin lin retors , en ouvrage de broderie , avec quatre colonnes et leurs quatre bases (’eden).

Exode 27.17
Toutes les colonnes formant l’enceinte du parvis auront des tringles d’argent, des crochets d’argent, et des bases (’eden) d’airain.

Exode 27.18
La longueur du parvis sera de cent coudées, sa largeur de cinquante de chaque côté, et sa hauteur de cinq coudées; les toiles seront de fin lin retors , et les bases (’eden) d’airain.

Exode 35.11
le tabernacle, sa tente et sa couverture, ses agrafes, ses planches, ses barres, ses colonnes et ses bases (’eden);

Exode 35.17
les toiles du parvis, ses colonnes, ses bases (’eden), et le rideau de la porte du parvis ;

Exode 36.24
On mit quarante bases (’eden) d’argent sous les vingt planches, deux bases (’eden) sous chaque planche pour ses deux tenons.

Exode 36.26
et leurs quarante bases (’eden) d’argent, deux bases (’eden) sous chaque planche.

Exode 36.30
Il y avait ainsi huit planches, avec leurs bases (’eden) d’argent, soit seize bases (’eden), deux bases (’eden) sous chaque (’eden) planche.

Exode 36.36
On fit pour lui quatre colonnes d’acacia, et on les couvrit d’or ; elles avaient des crochets d’or, et l’on fondit pour elles quatre bases (’eden) d’argent.

Exode 36.38
On fit ses cinq colonnes et leurs crochets, et l’on couvrit d’or leurs chapiteaux et leurs tringles; leurs cinq bases (’eden) étaient d’airain.

Exode 38.10
avec vingt colonnes posant sur vingt bases (’eden) d’airain; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.

Exode 38.11
Du côté du nord, il y avait cent coudées de toiles, avec vingt colonnes et leurs vingt bases (’eden) d’airain; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.

Exode 38.12
Du côté de l’occident, il y avait cinquante coudées de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases (’eden); les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.

Exode 38.14
il y avait, pour une aile, quinze coudées de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases (’eden),

Exode 38.15
et, pour la seconde aile, qui lui correspondait de l’autre côté de la porte du parvis, quinze coudées de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases (’eden).

Exode 38.17
Les bases (’eden) pour les colonnes étaient d’airain, les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent, et leurs chapiteaux étaient couverts d’argent. Toutes les colonnes du parvis étaient jointes par des tringles d’argent.

Exode 38.19
ses quatre colonnes et leurs quatre bases (’eden) étaient d’airain, les crochets et leurs tringles étaient d’argent, et leurs chapiteaux étaient couverts d’argent.

Exode 38.27
Les cent talents d’argent servirent à fondre les bases (’eden) du sanctuaire et les bases (’eden) du voile, cent bases (’eden) pour les cent talents, un talent par base (’eden).

Exode 38.30
On en fit les bases (’eden) de l’entrée de la tente d’assignation; l’autel d’airain avec sa grille , et tous les ustensiles de l’autel;

Exode 38.31
les bases (’eden) du parvis, tout autour, et les bases (’eden) de la porte du parvis; et tous les pieux de l’enceinte du tabernacle et du parvis .

Exode 39.33
On amena le tabernacle à Moïse: la tente et tout ce qui en dépendait, les agrafes, les planches, les barres, les colonnes et les bases (’eden);

Exode 39.40
les toiles du parvis, ses colonnes, ses bases (’eden), et le rideau de la porte du parvis, ses cordages, ses pieux, et tous les ustensiles pour le service du tabernacle, pour la tente d’assignation ;

Exode 40.18
Moïse dressa le tabernacle; il en posa les bases (’eden), plaça les planches et les barres, et éleva les colonnes.