×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

beram
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1297 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בְּרַם

(Araméen) Vient peut-être De 7313 avec préfixe

Mot translittéré Entrée du TWOT

beram

2642

Prononciation phonétique Type de mot

(ber-am’)   

Adverbe

Définition :
  1. seulement, néanmoins, mais
« beram » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

toutefois, mais, néanmoins ; 5

Concordance biblique du mot hébreu « beram » :

Esdras 5.13
Toutefois 1297, la première année de Cyrus, roi de Babylone, le roi Cyrus donna l’ordre de rebâtir cette maison de Dieu.

Daniel 2.28
Mais 1297 il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.

Daniel 4.15
Mais 1297 laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs. Qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et qu’il ait, comme les bêtes, l’herbe de la terre pour partage.

Daniel 4.23
Le roi a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l’arbre, et détruisez -le ; mais 1297 laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs ; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.

Daniel 5.17
Daniel répondit en présence du roi : Garde   tes dons, et accorde à un autre tes présents ; je lirai néanmoins 1297 l’écriture au roi, et je lui en donnerai l’explication.