Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Berakah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1293 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
בְּרָכָה

Vient de barak 01288

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

Berakah (ber-aw-kaw’)

Nom féminin

Définition de « Berakah » en hébreu
  1. bénédiction
  2. (source de) bénédiction
  3. prospérité
  4. louange de Dieu
  5. un don, un présent
  6. traité de paix
« Berakah » est traduit dans la Louis Segond par 

bénédiction 60, béni, un présent, paix, bienfaisant ; 69

Concordance biblique du mot hébreu « Berakah »

Genèse (12) Exode (1) Lévitique (1) Deutéronome (12) Josué (2) Juges (1) 1 Samuel (2) 2 Samuel (1) 2 Rois (2) Néhémie (2) Job (1) Psaumes (9) Proverbes (8) Esaïe (4) Ezéchiel (2) Joël (1) Zacharie (1) Malachie (2)

Concordance de « Berakah » dans Genèse

Genèse 12.2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand , et tu seras une source de bénédiction (Berakah).

Genèse 27.12
Peut-être mon père me touchera -t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur , et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction (Berakah).

Genèse 27.35
Isaac dit : Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction (Berakah).

Genèse 27.36
Esaü dit : Est-ce parce qu’on l’a appelé du nom de Jacob qu’il m’a supplanté deux fois ? Il a enlevé mon droit d’aînesse, et voici maintenant qu’il vient d’enlever ma bénédiction (Berakah). Et il dit : N’as-tu point réservé de bénédiction (Berakah) pour moi ?

Genèse 27.38
Esaü dit à son père : N’as-tu que cette seule bénédiction (Berakah), mon père ? Bénis -moi aussi, mon père ! Et Esaü éleva la voix, et pleura .

Genèse 27.41
Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction (Berakah) dont son père l’avait béni ; et Esaü disait en son cœur : Les jours du deuil de mon père vont approcher , et je tuerai Jacob, mon frère.

Genèse 28.4
Qu’il te donne la bénédiction (Berakah) d’Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu’il a donné à Abraham !

Genèse 33.11
Accepte donc mon présent (Berakah) qui t’a été offert , puisque Dieu m’a comblé de grâces , et que je ne manque de rien . Il insista auprès de lui, et Esaü accepta .

Genèse 39.5
Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Éternel bénit la maison de l’Égyptien, à cause de Joseph ; et la bénédiction (Berakah) de l’Éternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs.

Genèse 49.25
C’est l’œuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; C’est l’œuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions (Berakah) des cieux en haut, Des bénédictions (Berakah) des eaux en bas , Des bénédictions (Berakah) des mamelles et du sein maternel.

Genèse 49.26
Les bénédictions (Berakah) de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions (Berakah) de mes pères Jusqu’à la cime des collines éternelles : Qu’elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères !

Genèse 49.28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant . Il les bénit , chacun selon sa bénédiction (Berakah).