Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Berakah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1293 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
בְּרָכָה

Vient de 01288

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

Berakah (ber-aw-kaw’)

Nom féminin

Définition de « Berakah » en hébreu 
  1. bénédiction
  2. (source de) bénédiction
  3. prospérité
  4. louange de Dieu
  5. un don, un présent
  6. traité de paix
« Berakah » est traduit dans la Louis Segond par 

bénédiction 60, béni, un présent, paix, bienfaisant ; 69

Concordance biblique du mot hébreu « Berakah »

Genèse (12) Exode (1) Lévitique (1) Deutéronome (12) Josué (2) Juges (1) 1 Samuel (2) 2 Samuel (1) 2 Rois (2) Néhémie (2) Job (1) Psaumes (9) Proverbes (8) Esaïe (4) Ezéchiel (2) Joël (1) Zacharie (1) Malachie (2)

Concordance de « Berakah » dans Genèse

Genèse 12.2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand , et tu seras une source de bénédiction (Berakah).

Genèse 27.12
Peut-être mon père me touchera -t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur , et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction (Berakah).

Genèse 27.35
Isaac dit : Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction (Berakah).

Genèse 27.36
Esaü dit : Est-ce parce qu’on l’a appelé du nom de Jacob qu’il m’a supplanté deux fois? Il a enlevé mon droit d’aînesse, et voici maintenant qu’il vient d’enlever ma bénédiction (Berakah). Et il dit : N’as-tu point réservé de bénédiction (Berakah) pour moi?

Genèse 27.38
Esaü dit à son père: N’as-tu que cette seule bénédiction (Berakah), mon père? Bénis -moi aussi, mon père! Et Esaü éleva la voix, et pleura .

Genèse 27.41
Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction (Berakah) dont son père l’avait béni ; et Esaü disait en son cœur: Les jours du deuil de mon père vont approcher , et je tuerai Jacob, mon frère.

Genèse 28.4
Qu’il te donne la bénédiction (Berakah) d’Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu’il a donné à Abraham!

Genèse 33.11
Accepte donc mon présent (Berakah) qui t’a été offert , puisque Dieu m’a comblé de grâces , et que je ne manque de rien . Il insista auprès de lui, et Esaü accepta .

Genèse 39.5
Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Éternel bénit la maison de l’Égyptien, à cause de Joseph; et la bénédiction (Berakah) de l’Éternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs.

Genèse 49.25
C’est l’œuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; C’est l’œuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions (Berakah) des cieux en haut, Des bénédictions (Berakah) des eaux en bas , Des bénédictions (Berakah) des mamelles et du sein maternel.

Genèse 49.26
Les bénédictions (Berakah) de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions (Berakah) de mes pères Jusqu’à la cime des collines éternelles: Qu’elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

Genèse 49.28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant . Il les bénit , chacun selon sa bénédiction (Berakah).