×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

barah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1262 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּרָה

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

barah

281

Prononciation phonétique Type de mot

(baw-raw’)   

Verbe

Définition :
  1. manger, consommer
    1. nourriture
    2. donner à manger, faire prendre de la nourriture
« barah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

manger, choisir, faire prendre, donner à manger, nourriture ; 7

Concordance biblique du mot hébreu « barah » :

1 Samuel 17.8
Le Philistin s’arrêta ; Et, s’adressant aux troupes d’Israël rangées en bataille, il leur cria : Pourquoi sortez -vous pour vous ranger en bataille ? Ne suis-je pas le Philistin, et n’êtes-vous pas des esclaves de Saül ? Choisissez 1262 un homme qui descende contre moi!

2 Samuel 3.35
Tout le peuple s’approcha de David pour lui faire prendre 1262 quelque nourriture, pendant qu’il était encore jour ; mais David jura, en disant : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si je goûte du pain ou quoi que ce soit avant le coucher du soleil !

2 Samuel 12.17
Les anciens de sa maison insistèrent auprès de lui pour le faire lever de terre ; mais il ne voulut point, et il ne mangea 1262 rien avec eux.

2 Samuel 13.5
Jonadab lui dit : Mets -toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets à Tamar, ma sœur, de venir pour me donner à manger 1262 ; qu’elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.

2 Samuel 13.6
Amnon se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi : Je te prie, que Tamar, ma sœur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange 1262 de sa main.

2 Samuel 13.10
Alors Amnon dit à Tamar : Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange 1262 de ta main. Tamar prit les gâteaux qu’elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre.

Lamentations 4.10
Les femmes, malgré leur tendresse, Font cuire leurs enfants ; Ils leur servent de nourriture 1262, Au milieu du désastre de la fille de mon peuple.