×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Admah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 126 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַדְמָה

Contraction de 127

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Admah

Prononciation phonétique Type de mot

(ad-maw’)   

Nom propre locatif

Définition :

Adma = "de la terre", "terrasses"

  1. ville dans la vallée de Siddim
« ’Admah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Adma 5 ; 5

Concordance biblique du mot hébreu « ’Admah » :

Genèse 10.19
Les limites des Cananéens allèrent depuis Sidon, du côté de Guérar, jusqu’à Gaza , et du côté de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma 126 et de Tseboïm, jusqu’à Léscha.

Genèse 14.2
il arriva qu’ils firent la guerre à Béra, roi de Sodome, à Birscha , roi de Gomorrhe, à Schineab, roi d’Adma 126, à Schémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, qui est Tsoar.

Genèse 14.8
Alors s’avancèrent le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe, le roi d’Adma 126, le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est Tsoar ; et ils se rangèrent   en bataille contre eux, dans la vallée de Siddim,

Deutéronome 29.23
(29.22) à la vue du soufre, du sel, (29.23) de l’embrasement de toute la contrée, où il n’y aura ni semence  , ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma 126 et de Tseboïm, que l’Éternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur, -

Osée 11.8
Que ferai -je de toi, Ephraïm ? Dois-je te livrer, Israël ? Te traiterai -je comme Adma 126? Te rendrai -je semblable à Tseboïm ? Mon cœur s’agite au dedans de moi, Toutes mes compassions sont émues.