Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

beqar
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1240 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
בְּקַר

(Araméen) Correspondant à 01239

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

beqar (bek-ar’)

Verbe

Définition de « beqar » en hébreu :
  1. chercher, rechercher, s’enquérir
    1. inspecter
    2. faire que des recherches soient faites
« beqar » est traduit dans la Louis Segond par :

faire des recherches 4, inspecter 1 ; 5

Concordance biblique du mot hébreu « beqar » :

Esdras (5)

Concordance de « beqar » dans Esdras

Esdras 4.15
Qu’on fasse des recherches (beqar) dans le livre des mémoires de tes pères; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste aux rois et aux provinces, et qu’on s’y est livré à la révolte dès les temps anciens. C’est pourquoi cette ville a été détruite .

Esdras 4.19
J’ai donné ordre de faire des recherches (beqar) ; et l’on a trouvé que dès les temps anciens cette ville s’est soulevée contre les rois, et qu’on s’y est livré à la sédition et à la révolte.

Esdras 5.17
Maintenant, si le roi le trouve bon , que l’on fasse des recherches (beqar) dans la maison des trésors du roi à Babylone, pour voir s’il y a eu de la part du roi Cyrus un ordre donné pour la construction de cette maison de Dieu à Jérusalem. Puis, que le roi nous transmette sa volonté sur cet objet.

Esdras 6.1
Alors le roi Darius donna ordre de faire des recherches (beqar) dans la maison des archives l’on déposait les trésors à Babylone.

Esdras 7.14
Tu es envoyé par le roi et ses sept conseillers pour inspecter (beqar) Juda et Jérusalem d’après la loi de ton Dieu, laquelle est entre tes mains,