×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

baqar
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1239 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּקַר

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

baqar

274

Prononciation phonétique Type de mot

(baw-kar)   

Verbe

Définition :
  1. chercher, s’enquérir, considérer
    1. examiner, réfléchir
« baqar » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

rechercher, examiner, admirer, réfléchir, faire la revue ; 7

Concordance biblique du mot hébreu « baqar » :

Lévitique 13.36
(13.35) le sacrificateur l’examinera. (13.36) Et si la teigne s’est étendue sur la peau , le sacrificateur n’aura pas à rechercher 1239 s’il y a du poil jaunâtre : il est impur.

Lévitique 27.33
On n’examinera 1239 point si l’animal est bon ou mauvais, et l’on ne fera point d’échange ; si l’on remplace un animal par un autre, ils seront l’un et l’autre chose sainte, et ne pourront être rachetés.

2 Rois 16.15
Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l’holocauste du matin et l’offrande du soir, l’holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands -y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices ; pour ce qui concerne l’autel d’airain, je m’en occuperai 1239.

Psaumes 27.4
Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, Pour contempler la magnificence de l’Éternel Et pour admirer 1239 son temple.

Proverbes 20.25
C’est un piège pour l’homme que de prendre à la légère un engagement sacré, Et de ne réfléchir 1239 qu’après avoir fait un vœu.

Ezéchiel 34.11
Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue 1239.

Ezéchiel 34.12
Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue 1239 de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité.