×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

batsar
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1219 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּצַר

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

batsar

270

Prononciation phonétique Type de mot

(baw-tsar’)   

Verbe

Définition :
  1. recueillir, contenir, enclore, fortifier, rendre inaccessible,
    1. coupé, fortifié, rendu inaccessible
      1a1) secrets, mystères, choses inaccessibles
« batsar » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

empêcher, vendanger, vendangeur, fortifié, fortes, inaccessible, maîtres, s’opposer, abattre ; 38

Concordance biblique du mot hébreu « batsar » :

Genèse 11.6
Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait 1219 de faire  tout ce qu’ils auraient projeté.

Lévitique 25.5
Tu ne moissonneras point ce qui proviendra des grains tombés de ta moisson, et tu ne vendangeras 1219   point les raisins de ta vigne non taillée : ce sera une année de repos pour la terre.

Lévitique 25.11
La cinquantième année sera pour vous le jubilé : vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d’eux-mêmes, et vous ne vendangerez 1219 point la vigne non taillée.

Nombres 13.28
Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées  1219, très grandes ; nous y avons vu des enfants d’Anak.

Deutéronome 1.28
Où monterions -nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant   : C’est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées   1219 jusqu’au ciel ; nous y avons même vu des enfants d’Anak.

Deutéronome 3.5
Toutes ces villes étaient fortifiées 1219, avec de hautes murailles, des portes et des barres   ; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.

Deutéronome 9.1
Ecoute, Israël ! Tu vas aujourd’hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes  et fortifiées 1219 jusqu’au ciel,

Deutéronome 24.21
Quand tu vendangeras 1219 ta vigne, tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées : elles seront pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve.

Deutéronome 28.52
Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes 1219 murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays ; elle t’assiégera  dans toutes tes portes, dans tout le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

Josué 14.12
Donne -moi donc cette montagne dont l’Éternel a parlé dans ce temps -là; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées 1219. L’Éternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Éternel a dit.

Juges 9.27
Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent 1219 leurs vignes, foulèrent les raisins, et se livrèrent à des réjouissances ; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent et burent, et ils maudirent Abimélec.

2 Samuel 20.6
David dit alors à Abischaï : Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu’Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis -le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes 1219 et ne se dérobe à nos yeux.

2 Rois 18.13
La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d’Assyrie, monta contre toutes les villes fortes 1219 de Juda, et s’en empara.

2 Rois 19.25
N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens ? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes 1219 en monceaux de ruines.

2 Chroniques 17.2
il mit des troupes dans toutes les villes fortes 1219 de Juda, et des garnisons dans le pays de Juda et dans les villes d’Ephraïm dont Asa, son père, s’était emparé.

2 Chroniques 19.5
Il établit des juges dans toutes les villes fortes 1219 du pays de Juda, dans chaque ville.

2 Chroniques 32.1
Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi d’Assyrie, qui pénétra en Juda, et assiégea les villes fortes 1219, dans l’intention de s’en emparer.

2 Chroniques 33.14
Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu’à la porte des poissons et dont il entoura   la colline, et il l’éleva à une grande hauteur ; il mit aussi des chefs  militaires  dans toutes les villes fortes 1219 de Juda.

Néhémie 9.25
Ils devinrent maîtres 1219 de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s’engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.

Job 42.2
Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose 1219 à tes pensées.

Psaumes 76.12
(76.13) Il abat 1219 l’orgueil des princes, Il est redoutable aux rois de la terre.

Esaïe 2.15
Contre toutes les hautes tours, Et contre toutes les murailles fortifiées 1219 ;

Esaïe 22.10
Vous comptez les maisons de Jérusalem, Et vous les abattez, pour fortifier 1219 la muraille.

Esaïe 25.2
Car tu as réduit la ville en un monceau de pierres, La cité forte 1219 en un tas de ruines ; La forteresse des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie.

Esaïe 27.10
Car la ville forte 1219 est solitaire, C’est une demeure délaissée et abandonnée comme le désert ; Là pâture le veau, il s’y couche, Et broute   les branches.

Esaïe 36.1
La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d’Assyrie , monta contre toutes les villes fortes 1219 de Juda et s’en empara.

Esaïe 37.26
N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues   dès les temps anciens ? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent, Et que tu réduisisses des villes  fortes 1219 en monceaux de ruines.

Jérémie 6.9
Ainsi parle l’Éternel des armées : On grappillera comme une vigne les restes d’Israël. Portes -y de nouveau la main, Comme le vendangeur 1219 sur les ceps.

Jérémie 15.20
Je te rendrai pour ce peuple comme une forte 1219 muraille d’airain ; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer  , Dit l’Éternel.

Jérémie 33.3
Invoque -moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses 1219, des choses cachées, Que tu ne connais pas.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets