Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’edayin
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 116 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אֱדַיִן

Araméen, dérivation incertaine

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’edayin (ed-ah’-yin)

Adverbe

Définition de « ’edayin » en hébreu 
  1. alors, ensuite, depuis ce temps
« ’edayin » est traduit dans la Louis Segond par 

alors, ensuite, encore, donc, ensuite, sur quoi... ; 57

Concordance biblique du mot hébreu « ’edayin »

Esdras (10) Daniel (43)

Concordance de « ’edayin » dans Esdras

Esdras 4.9
Rehum (’edayin), gouverneur , Schimschaï, secrétaire, et le reste de leurs collègues, ceux de Din, d’Arpharsathac, de Tharpel, d’Apharas, d’Erec, de Babylone, de Suse, de Déha, d’Elam,

Esdras 4.23
Aussitôt (’edayin) que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force.

Esdras 4.24
Alors (’edayin) s’arrêta l’ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu jusqu’à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse.

Esdras 5.2
Alors (’edayin) Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu, qui les assistaient .

Esdras 5.4
Ils leur dirent encore (’edayin) : Quels sont les noms des hommes qui construisent cet édifice?

Esdras 5.5
Mais l’œil de Dieu veillait sur les anciens des Juifs. Et on laissa continuer les travaux pendant l’envoi d’un rapport à Darius et jusqu’à (’edayin) la réception d’une lettre sur cet objet.

Esdras 5.9
Nous avons interrogé (’edayin) les anciens , et nous leur avons ainsi parlé : Qui vous a donné l’autorisation de bâtir cette maison et de relever ces murs?

Esdras 5.16
Ce Scheschbatsar est donc (’edayin) venu , et il a posé les fondements de la maison de Dieu à Jérusalem; depuis lors (’edayin) jusqu’à présent elle se construit , et elle n’est pas achevée .

Esdras 6.1
Alors (’edayin) le roi Darius donna ordre de faire des recherches dans la maison des archives l’on déposait les trésors à Babylone.

Esdras 6.13
Thathnaï (’edayin), gouverneur de ce côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs collègues, se conformèrent ponctuellement à cet ordre que leur envoya le roi Darius.