×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Ben-yemiyniy quelquefois Ben-ha-yeminiy avec 0376 inséré Ben-’iysh Yemiyniy
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1145 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בֶּן־יְמִינִי

(1 Samuel 9.1)

Mot translittéré Entrée du TWOT

Ben-yemiyniy quelquefois Ben-ha-yeminiy avec 0376 inséré Ben-’iysh Yemiyniy

Prononciation phonétique Type de mot

(ben-yem-ee-nee’) ou (ben-hah-yem-ee-nee’) ou (ben-eesh’ yem-ee-nee’)   

Adjectif

Définition :
  1. celui de la tribu de Benjamin
« Ben-yemiyniy quelquefois Ben-ha-yeminiy avec 0376 inséré Ben-’iysh Yemiyniy » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Benjamite 12, de Benjamin 6 ; 18

Concordance biblique du mot hébreu « Ben-yemiyniy quelquefois Ben-ha-yeminiy avec 0376 inséré Ben-’iysh Yemiyniy » :

Juges 3.15
Les enfants d’Israël crièrent à l’Éternel, et l’Éternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite 1145, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d’Israël envoyèrent par lui un présent à Eglon, roi de Moab.

Juges 19.16
Et voici, un vieillard revenait le soir de travailler aux champs ; cet homme était de la montagne d’Ephraïm, il séjournait à Guibea, et les gens du lieu étaient Benjamites 1145.

Juges 20.35
L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour -là vingt -cinq mille et cent hommes de Benjamin 1145, tous tirant l’épée.

Juges 20.36
Les fils de Benjamin regardaient comme battus les hommes d’Israël, qui cédaient du terrain à Benjamin 1145 et se reposaient sur l’embuscade qu’ils avaient placée contre Guibea.

Juges 20.40
Cependant une épaisse colonne de fumée commençait à s’élever de la ville. Les Benjamites 1145 regardèrent derrière eux; et voici, de la ville entière les flammes montaient vers le ciel.

Juges 20.43
Ils enveloppèrent Benjamin 1145, le poursuivirent, l’écrasèrent dès qu’il voulait se reposer, jusqu’en face de Guibea du côté du soleil levant.

1 Samuel 9.1
Il y avait un homme de Benjamin, nommé Kis, fils d’Abiel, fils de Tseror, fils de Becorath, fils d’Aphiach, fils d’un Benjamite 1145. C’était un homme fort et vaillant .

1 Samuel 9.4
Il passa par la montagne d’Ephraïm et traversa le pays de Schalischa, sans les trouver ; ils passèrent par le pays de Schaalim, et elles n’y étaient pas; ils parcoururent le pays de Benjamin 1145, et ils ne les trouvèrent pas.

1 Samuel 9.21
Saül répondit : Ne suis-je pas Benjamite 1145, de l’une des plus petites tribus d’Israël ? et ma famille n’est-elle pas la moindre de toutes les familles de la tribu de Benjamin ? Pourquoi donc me parles -tu de la sorte ?

1 Samuel 22.7
Et Saül dit  à ses serviteurs qui se tenaient près de lui: Ecoutez, Benjamites 1145! Le fils d’Isaï vous donnera -t-il à tous des champs et des vignes ? Fera   -t-il de vous tous des chefs de mille et des chefs de cent ?

2 Samuel 16.11
Et David dit à Abischaï et à tous ses serviteurs : Voici, mon fils, qui est sorti de mes entrailles, en veut à ma vie ; à plus forte raison ce Benjamite 1145! Laissez -le, et qu’il maudisse, car l’Éternel le lui a dit.

2 Samuel 19.16
Schimeï, fils de Guéra, Benjamite 1145, qui était de Bachurim, se hâta de descendre avec ceux de Juda à la rencontre du roi David.

2 Samuel 19.17
Il avait avec lui mille hommes de Benjamin 1145, et Tsiba, serviteur de la maison de Saül, et les quinze fils et les vingt serviteurs de Tsiba. Ils passèrent le Jourdain à la vue du roi.

2 Samuel 20.1
Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite 1145. Il sonna de la trompette, et dit : Point de part pour nous avec David, point d’héritage pour nous avec le fils d’Isaï ! Chacun à sa tente, Israël !

1 Rois 2.8
Voici, tu as près de toi Schimeï, fils de Guéra, Benjamite 1145, de Bachurim. Il a prononcé   contre moi des malédictions violentes le jour où j’allais à Mahanaïm. Mais il descendit à ma rencontre vers le Jourdain, et je lui jurai par l’Éternel, en disant   : Je ne te ferai point mourir par l’épée.

1 Chroniques 27.12
Le neuvième, pour le neuvième mois, était Abiézer, d’Anathoth, des Benjamites 1145; et il avait une division de vingt -quatre mille hommes.

Esther 2.5
Il y avait dans Suse, la capitale, un Juif nommé Mardochée, fils de Jaïr, fils de Schimeï, fils de Kis, homme de Benjamin 1145,

Psaumes 7.1
(7.1) Complainte de David. Chantée à l’Éternel, au sujet de Cusch, Benjamite 1145. (7.2) Éternel, mon Dieu ! je cherche en toi mon refuge ; Sauve -moi de tous mes persécuteurs, et délivre -moi,