×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

bena’ ou benah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1124 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בְּנָא

(Araméen) Correspondant à 1129

Mot translittéré Entrée du TWOT

bena’ ou benah

2633

Prononciation phonétique Type de mot

(ben-aw’) ou (ben-aw’)   

Verbe

Définition :
  1. bâtir
    1. construire
    2. être bâti
« bena’ ou benah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

bâtir, rebâtir, construire, construction ; 22

Concordance biblique du mot hébreu « bena’ ou benah » :

Esdras 4.12
Que le roi sache que les Juifs partis de chez toi et arrivés parmi nous à Jérusalem rebâtissent 1124 la ville rebelle et méchante, en relèvent les murs et en restaurent les fondements.

Esdras 4.13
Que le roi sache donc que, si cette ville est rebâtie 1124 et si ses murs sont relevés, ils ne paieront ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, et que le trésor royal en souffrira.

Esdras 4.16
Nous faisons savoir au roi que, si cette ville est rebâtie 1124 et si ses murs sont relevés, par cela même tu n’auras plus de possession de ce côté du fleuve.

Esdras 4.21
En conséquence, ordonnez de faire cesser les travaux de ces gens, afin que cette ville ne se rebâtisse 1124 point avant une autorisation de ma part  .

Esdras 5.2
Alors Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir 1124 la maison de Dieu à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu, qui les assistaient.

Esdras 5.3
Dans ce même temps, Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs collègues, vinrent auprès d’eux et leur parlèrent ainsi : Qui vous a donné l’autorisation  de bâtir 1124 cette maison et de relever ces murs ?

Esdras 5.4
Ils leur dirent encore : Quels sont les noms des hommes qui construisent 1124 cet édifice ?

Esdras 5.8
Que le roi sache que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit 1124 en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs ; le travail marche rapidement et réussit entre leurs mains.

Esdras 5.9
Nous avons interrogé les anciens, et nous leur avons ainsi parlé : Qui vous a donné l’autorisation de bâtir 1124 cette maison et de relever ces murs ?

Esdras 5.11
Voici la réponse qu’ils nous ont faite : Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous rebâtissons 1124 la maison qui avait été construite 1124 il y a bien des années ; un grand roi d’Israël  l’avait bâtie 1124 et achevée.

Esdras 5.13
Toutefois, la première année de Cyrus, roi de Babylone, le roi Cyrus donna l’ordre de rebâtir 1124 cette maison de Dieu.

Esdras 5.15
et il lui dit : Prends ces ustensiles, va les déposer dans le temple de Jérusalem, Et que la maison de Dieu soit rebâtie 1124 sur  le lieu où elle était.

Esdras 5.16
Ce Scheschbatsar est donc venu, et il a posé les fondements de la maison de Dieu à Jérusalem ; depuis lors jusqu’à présent elle se construit 1124, et elle n’est pas achevée.

Esdras 5.17
Maintenant, si le roi le trouve bon, que l’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi à Babylone, pour voir s ’il y a eu de la part du roi  Cyrus un ordre donné pour la construction 1124 de cette maison de Dieu à Jérusalem. Puis, que le roi nous transmette sa volonté sur cet objet.

Esdras 6.3
La première année du roi Cyrus, le roi Cyrus a donné cet ordre au sujet de la maison de Dieu à Jérusalem : Que la maison soit rebâtie 1124, pour être un lieu où l’on offre des sacrifices, et qu’elle ait des solides fondements. Elle aura soixante coudées de hauteur, Soixante coudées de largeur,

Esdras 6.7
Laissez continuer les travaux de cette maison de Dieu ; que le gouverneur des Juifs et les anciens des Juifs la rebâtissent 1124 sur l’emplacement qu’elle occupait.

Esdras 6.8
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction 1124 de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, Seront exactement payés  à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption  .

Esdras 6.14
Et les anciens des Juifs bâtirent 1124 avec succès, Selon les prophéties  d’Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d’Iddo ; ils bâtirent 1124 et achevèrent  , d’après l’ordre du Dieu d’Israël, et d’après l’ordre de Cyrus, de Darius, et d’Artaxerxès, roi de Perse.

Daniel 4.30
le roi prit la parole et dit : N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j ’ai bâtie 1124, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ?