×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

ben
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1123 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בֵּן

(Araméen) Correspondant à 1121

Mot translittéré Entrée du TWOT

ben

2639

Prononciation phonétique Type de mot

(bane)   

Nom masculin

Définition :
  1. fils, enfant
« ben » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

enfants 4, captifs 3, fils, jeunes ; 11

Concordance biblique du mot hébreu « ben » :

Esdras 6.9
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes 1123 taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées  , sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer ,

Esdras 6.10
afin qu’ils offrent des sacrifices de bonne odeur au Dieu des cieux et qu’ils prient pour la vie du roi et de ses fils 1123.

Esdras 6.16
Les enfants 1123 d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites, Et le reste des fils 1123 de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu.

Esdras 7.23
Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse ponctuellement  pour la maison du Dieu des cieux, afin que sa colère ne soit pas sur  le royaume, sur le roi et sur ses fils 1123.

Daniel 2.25
Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi : J’ai trouvé parmi les captifs 1123 de Juda un homme qui donnera l’explication au roi.

Daniel 2.38
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants 1123 des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous : c’est toi qui es la tête d’or.

Daniel 5.13
Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l’un des captifs 1123 de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda ?

Daniel 5.21
il fut chassé du milieu des enfants 1123 des hommes, son cœur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages ; on lui donna comme aux bœufs de l’herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu’à ce qu’il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 6.13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel, l’un des captifs 1123 de Juda, n’a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.

Daniel 6.24
Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants 1123 et leurs femmes ; et avant qu’ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent   et brisèrent tous leurs os.