×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Beyth She’an ou Beyth Shan
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1052 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בֵּית

Vient De 1004 et 7599

Mot translittéré Entrée du TWOT

Beyth She’an ou Beyth Shan

Prononciation phonétique Type de mot

(bayth she-awn’) ou (bayth shawn’)   

Nom propre locatif

Définition :

Beth-Schean ou Beth-Schan = "maison de la sécurité"

  1. ville de Manassé, à l’ouest du Jourdain
« Beyth She’an ou Beyth Shan » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Beth-Schean 6, Beth-Schan 3 ; 9

Concordance biblique du mot hébreu « Beyth She’an ou Beyth Shan » :

Josué 17.11
Manassé possédait dans Issacar et dans Aser : Beth-Schean 1052 et les villes de son ressort, Jibleam et les villes de son ressort, les habitants de Dor et les villes de son ressort, les habitants d’En-Dor et les villes de son ressort, les habitants de Thaanac et les villes de son ressort, et les habitants de Meguiddo et les villes de son ressort, trois contrées.

Josué 17.16
Les fils de Joseph dirent : La montagne ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer chez tous les Cananéens qui habitent la vallée, chez ceux qui sont à Beth-Schean 1052 et dans les villes de son ressort, et chez ceux qui sont dans la vallée de Jizreel.

Juges 1.27
Manassé ne chassa point les habitants de Beth-Schean 1052 et des villes de son ressort, de Thaanac et des villes de son ressort, de Dor et des villes de son ressort, de Jibleam et des villes de son ressort, de Meguiddo et des villes de son ressort; et les Cananéens voulurent rester dans ce pays.

1 Samuel 31.10
Ils mirent les armes de Saül dans la maison des Astartés, et ils attachèrent son cadavre sur les murs de Beth-Schan 1052.

1 Samuel 31.12
tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs de Beth-Schan 1052 le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent ;

2 Samuel 21.12
Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan 1052, où les Philistins les avaient suspendus lorsqu ’ils battirent Saül à Guilboa.

1 Rois 4.12
Baana, fils d’Achilud, avait Thaanac et Meguiddo, et tout Beth-Schean 1052 qui est près de Tsarthan au-dessous de Jizreel, depuis Beth-Schean 1052 jusqu’à Abel-Mehola, jusqu’au delà de Jokmeam.

1 Chroniques 7.29
Les fils de Manassé possédaient Beth-Schean 1052 et les villes de son ressort, Thaanac et les villes de son ressort, Meguiddo et les villes de son ressort, Dor et les villes de son ressort. Ce fut dans ces villes qu’habitèrent les fils de Joseph, fils d’Israël.