×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’aggaph
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 102 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַגָּף

Vient probablement De 5062 (idée de menaçant)

Mot translittéré Entrée du TWOT

’aggaph

21a

Prononciation phonétique Type de mot

(ag-gawf’)   

Nom masculin

Définition :
  1. aile (d’une armée), bande, armée, horde
« ’aggaph » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

troupes 7 ; 7

Concordance biblique du mot hébreu « ’aggaph » :

Ezéchiel 12.14
Tous ceux qui l’entourent et lui sont en aide, Et toutes ses troupes 102, je les disperserai à tous les vents, Et je tirerai l’épée derrière eux.

Ezéchiel 17.21
Tous les fuyards de toutes ses troupes 102 tomberont par l’épée, et ceux qui resteront seront dispersés à tous les vents. Et vous saurez que moi, l’Éternel, j’ai parlé.

Ezéchiel 38.6
Gomer et toutes ses troupes 102, La maison de Togarma, À l’extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes 102, Peuples nombreux qui sont avec toi.

Ezéchiel 38.9
Tu monteras, tu t’avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes 102, et les nombreux peuples avec toi.

Ezéchiel 38.22
J’exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle ; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes 102, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.

Ezéchiel 39.4
Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, Toi et toutes tes troupes 102, Et les peuples qui seront avec toi; Aux oiseaux de proie, à tout ce qui a des ailes, Et aux bêtes des champs je te donnerai pour pâture.