×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Beyth ’Aven
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1007 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בֵּית

Vient De 1004 et 205

Mot translittéré Entrée du TWOT

Beyth ’Aven

Prononciation phonétique Type de mot

(bayth aw’-ven)   

Nom propre locatif

Définition :

Beth-aven = "maison de vanité"

  1. une ville à l’est de Béthel, site inconnu
« Beyth ’Aven » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Beth-Aven 7 ; 7

Concordance biblique du mot hébreu « Beyth ’Aven » :

Josué 7.2
Josué envoya de Jéricho des hommes vers Aï, qui est près de Beth-Aven 1007, à l’orient de Béthel. Il leur dit : Montez, et explorez   le pays. Et ces hommes montèrent, et explorèrent Aï.

Josué 18.12
Du côté septentrional, leur limite partait du Jourdain. Elle montait au nord de Jéricho, s’élevait dans la montagne vers l’occident, et aboutissait au désert  de Beth-Aven 1007.

1 Samuel 13.5
Les Philistins s’assemblèrent pour combattre Israël. Ils avaient mille chars et six mille cavaliers, et ce peuple était innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer. Ils vinrent camper à micmasch, à l’orient de Beth-Aven 1007.

1 Samuel 14.23
L’Éternel délivra Israël ce jour -là, et le combat se prolongea jusqu’au delà de Beth-Aven 1007.

Osée 4.15
Si tu te livres à la prostitution, ô Israël, Que Juda ne se rende pas coupable ; N’allez pas à Guilgal, ne montez pas à Beth-Aven 1007, Et ne jurez pas: L’Éternel est vivant !

Osée 5.8
Sonnez de la trompette à Guibea, Sonnez de la trompette à Rama ! Poussez des cris à Beth-Aven 1007! Derrière toi, Benjamin !

Osée 10.5
Les habitants de Samarie seront consternés au sujet des veaux de Beth-Aven 1007; Le peuple mènera deuil sur l’idole, Et ses prêtres trembleront pour elle, Pour sa gloire, qui va disparaître du milieu d’eux.