×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

biblion
Lexique biblique grec

Strong numéro : 975 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
βιβλίον, ου, τό

Un diminutif de 976

Mot translittéré Entrée du TDNT

biblion

1:617,106

Prononciation phonétique Type de mot

(bib-lee’-on)   

Nom neutre

Définition :
  1. un petit livre, un rouleau, un document écrit.
  2. une feuille sur laquelle quelque chose a été écrit.
    1. un billet (une lettre) de divorce.
« biblion » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

livre 23, livres 3, lettre 2 ; 28

Concordance biblique du mot grec « biblion » :

Matthieu 19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils , Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre 975 de divorce et de la répudier ?

Marc 10.4
Moïse, dirent-ils , a permis d’écrire une lettre 975 de divorce et de répudier .

Luc 4.17
et on lui remit le livre 975 du prophète Ésaïe. L 975’ayant déroulé , il trouva l’endroit où il était écrit :

Luc 4.20
Ensuite, il roula le livre 975, le remit au serviteur, et s’assit . Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.

Jean 20.30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples , beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre 975.

Jean 21.25
Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail , je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres 975 qu’on écrirait .

Galates 3.10
Car tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre 975 de la loi, et ne le met pas en pratique .

2 Timothée 4.13
Quand tu viendras , apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres 975, surtout les parchemins.

Hébreux 9.19
Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’eau, de la laine écarlate, et de l’hysope ; et il fit l’aspersion sur le livre 975 lui-même et sur tout le peuple,

Hébreux 10.7
Alors j’ai dit : Voici , je viens Dans le rouleau du livre 975 il est question de moi Pour faire , ô Dieu, ta volonté.

Apocalypse 1.11
qui disait : Ce que tu vois , écris -le dans un livre 975, et envoie -le aux sept Églises , à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

Apocalypse 5.1
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre 975 écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Apocalypse 5.2
Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre 975, et d’en rompre les sceaux ?

Apocalypse 5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre 975 ni le regarder .

Apocalypse 5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre 975 ni de le regarder .

Apocalypse 5.5
Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici , le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre 975 et ses sept sceaux.

Apocalypse 5.7
Il vint , et il prit le livre 975 de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Apocalypse 5.8
Quand il eut pris le livre 975, les quatre êtres vivants et les vingt -quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Apocalypse 5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre 975, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé , et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;

Apocalypse 6.14
Le ciel se retira comme un livre 975 qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

Apocalypse 17.8
La bête que tu as vue était , et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre 975 de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était , et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra . -

Apocalypse 20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres 975 furent ouverts . Et un autre livre 975 fut ouvert , celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres 975.

Apocalypse 21.27
Il n’entrera chez elle rien de souillé , ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre 975 de vie de l’agneau.

Apocalypse 22.7
Et voici , je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre 975!

Apocalypse 22.9
Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre 975. Adore Dieu.

Apocalypse 22.10
Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre 975. Car le temps est proche.

Apocalypse 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre 975: Si quelqu’un y ajoute quelque chose , Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre 975;

Apocalypse 22.19
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre 975.